Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Le Fujifilm X100 Black Premium Edition, version luxe

09/01/2012 | Laurent Katz

Vous avez aimé le X100, vous allez adorer encore plus cette édition spéciale. Le même appareil, dans une somptueuse finition noire et une édition mondiale limitée à dix mille exemplaires.


Que dire de plus ? Le modèle a été analysé en long et en large dans le monde entier. Nous y avons même consacré un dossier exceptionnel dans le numéro 36 de notre magazine. Et Jean-Marie Sepulchre a publié sur notre site un test optique. C’est l’appareil photo de 2011 qui a prouvé à une industrie parfois frileuse que l’on pouvait avec succès sortir des sentiers battus : offrir un compact de luxe à mille euros et en vendre à foison.

Sur la base du boîtier à la finition noire/argentée, Fujifilm lance un coffret que l’on qualifie d’emblée de « collector ». Il regroupe, outre l’appareil, un étui en cuir tapissé d’un revêtement rouge, un pare-soleil ajouré, une couronne adaptatrice et un filtre protecteur. Plus une carte attestant qu’il s’agit bien d’un modèle appartenant à cette série limitée. Pour mémoire, le X100 use d’un capteur Cmos APS-C de 12 Mpxl conçu en synergie avec la focale fixe de 35 mm (éq. 24 x 36) et comporte un système de visée inédit. À la fois optique et électronique, le passage d’un mode à l’autre étant effectué - clin d’œil au passé - par un petit levier frontal rappelant le retardateur mécanique des compacts argentiques.

Si le X100 dénué d’accessoires vaut 999 €, sa version de luxe sera vendue 1 499 € début mars.

- Le site officiel du X100
- Le site de Fujifilm

Lien commercial : LE FUJIFILM X100 Black Premium Edition en Promo !
- Livré dans son coffret collector dans une finition noire/argentée, avec un étui en cuir, un pare-soleil, une couronne adaptatrice et un filtre protecteur, le X100 façon Black Premium Edition détonne. Le tout à prix sacrifié ! Voir l’offre

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Messages

  • SUPERBE !
    C’est vraiment un compact de luxe, une sorte de LEICA à objectif fixe mais moins cher .
    Le parfait appareil pour le reportage discret .

    J’ai un peu abusé dans ma réaction précédente sur le nouveau Canon G 1x , en virant sur le côté personnel .
    Excusez-moi, mais la photo c’est un sujet passionnel -pour les amateurs que nous sommes - . Quelle est la proportion des lecteurs "amateurs "par rapport aux lecteurs "professionnels" (vendeurs photo, journalistes, photographes portraitistes ou de mariage, etc ; ) ?
    C’est une question que je me pose et que doit se poser la direction du Monde de la Photo.com (-papier et web) .
    L’ amateur, même un peu fauché, est passionné par le matériel des professionnels, ça le fait réver et réfléchir et ça l’aide, sans doute, quand il décide de casser sa tire-lire .
    Vous faîtes un travail formidable et vous devez être, tous, passionnés .
    Et le devoir du lecteur fidèle c’ est de vous dire "merci, continuez "
    .

  • Fuji a le vent en poupe et comble l’attente de nombreux experts et pros en proposant des appareils aux formes qui ont fait leurs preuves, fonctionnels et performants. Fuji copie intelligemment et sans vergogne le concept Leica, marque historique qui avait pourtant beaucoup de cartes en main pour être la première sur ce créneau, mais qui est restée endormie sur ses lauriers argentiques.

    Maintenant, je pense que c’est une erreur de copier "la philosophie Léica" jusque dans ses travers, à savoir ses excès bling-bling. Fuji aurait mieux fait de donner le choix aux reporters, ceux qui travaillent appareil en main au quotidien et pour qui la discrétion compte, de disposer d’une version noire ou bicolore, mais en série et à un tarif identique. Ces éditions collector limitées/numérotées, vendues 1,5 fois le prix (voire plus) n’apportent rien sur le terrain et n’ont d’intérêt que pour se pavaner dans les expos ou les salons, en affichant son pouvoir d’achat.

    Ben