Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Le Fujifilm X100 Black Premium Edition, version luxe

09/01/2012 | LAURENT KATZ

Vous avez aimé le X100, vous allez adorer encore plus cette édition spéciale. Le même appareil, dans une somptueuse finition noire et une édition mondiale limitée à dix mille exemplaires.


Que dire de plus ? Le modèle a été analysé en long et en large dans le monde entier. Nous y avons même consacré un dossier exceptionnel dans le numéro 36 de notre magazine. Et Jean-Marie Sepulchre a publié sur notre site un test optique. C’est l’appareil photo de 2011 qui a prouvé à une industrie parfois frileuse que l’on pouvait avec succès sortir des sentiers battus : offrir un compact de luxe à mille euros et en vendre à foison.

Sur la base du boîtier à la finition noire/argentée, Fujifilm lance un coffret que l’on qualifie d’emblée de « collector ». Il regroupe, outre l’appareil, un étui en cuir tapissé d’un revêtement rouge, un pare-soleil ajouré, une couronne adaptatrice et un filtre protecteur. Plus une carte attestant qu’il s’agit bien d’un modèle appartenant à cette série limitée. Pour mémoire, le X100 use d’un capteur Cmos APS-C de 12 Mpxl conçu en synergie avec la focale fixe de 35 mm (éq. 24 x 36) et comporte un système de visée inédit. À la fois optique et électronique, le passage d’un mode à l’autre étant effectué - clin d’œil au passé - par un petit levier frontal rappelant le retardateur mécanique des compacts argentiques.

Si le X100 dénué d’accessoires vaut 999 €, sa version de luxe sera vendue 1 499 € début mars.

- Le site officiel du X100
- Le site de Fujifilm

Lien commercial : LE FUJIFILM X100 Black Premium Edition en Promo !
- Livré dans son coffret collector dans une finition noire/argentée, avec un étui en cuir, un pare-soleil, une couronne adaptatrice et un filtre protecteur, le X100 façon Black Premium Edition détonne. Le tout à prix sacrifié ! Voir l’offre

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



CEWE