Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Le Lavoir numérique : l’appel à candidatures 2021

14/08/2020 | Sandrine Dippa

Le Lavoir Numérique – un lieu de création dédié à l’image et au son – lance son premier appel à candidatures. À la clé, trois créateurs remporteront une résidence de création de mars à mai 2021.

Le Lavoir Numérique est nouvel espace de création basé à Gentilly. Si le lieu sur lequel il est implanté a eu plusieurs vies (lors de son ouverture en 1924 il fit office de bains douches publics), l’espace est aujourd’hui dédié à l’image fixe, en mouvement et au son. La structure, qui sera officiellement inaugurée en octobre, lance son premier appel à candidatures. Il vise à dénicher trois créateurs (français ou étrangers résidant en France) qui bénéficieront d’une résidence de création du 8 mars au 7 mai 2021.

Les dossiers de candidature doivent être envoyés avant le 30 septembre 2020. Ils devront comporter un CV, une note d’intention, les estimations budgétaires, une fiche technique et un justificatif de domicile. Les lauréats seront jugés sur la faisabilité économique du projet et la pertinence de ce dernier vis-à-vis de la mise en lien avec la population du territoire. En plus de moyens techniques (atelier de 28 m2 à partager...), et humains (régie, communication, conseil...), ils pourront compter sur un coup de pouce financier (allocation de 4 000 euros bruts, prise en charge du transport...). Leurs travaux feront également l’objet d’une exposition collective en mai 2021.

- Le site du Lavoir Numérique

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



CEWE