Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Profoto B1 : bientôt compatible avec le système TTL Nikon

01/09/2014 | Pascale Brites

La marque suédoise l’avait annoncé pour le courant 2014. Et elle tient ses engagements puisque le 15 septembre, veille de l’ouverture de la Photokina, un Air Remote TTL-N devrait voir le jour.

Annoncé en novembre dernier, le Profoto B1 a fait sensation. En effet, il était le premier flash de studio capable de fonctionner sans fil en mode d’exposition automatique via le protocole d’exposition TTL des reflex. Disponible rapidement en version Canon, le Profoto B1 a été mis à jour au printemps dernier pour assurer sa compatibilité avec le reflex professionnel de la marque, l’EOS-1D X.

Le 15 septembre, les utilisateurs de reflex Nikon devraient à leur tour pouvoir profiter de cette technologie car Profoto vient d’annoncer la disponibilité d’une télécommande Air Remote TTL-N, en version Nikon. Ce boîtier de commande qui vient de fixer au sabot flash de l’appareil photo, permet de piloter le B1, avec au choix l’exposition automatique via le protocole TTL ou l’exposition manuelle à une distance maximale de 300 mètres. Elle fonctionne également avec tous les produits Profoto compatibles Air. Son tarif n’a pas encore été dévoilé.

- le site de Profoto
- Photo du logo : Richard Walsh

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



TAMRON

CEWE