Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Le groupe Phox Shop Photo fait sa mue

11/12/2009 | Michel Lion

11/12/2009 - PHOX SHOP PHOTO devient PHOX, le shop photo et se lance dans une ambitieuse politique de séduction envers les nouveaux consommateurs de produits photo numériques.

Un nouveau logo, une nouvelle signature ("Dialogues entre passionnés") et une identité visuelle rénovée marquent un certain renouveau au sein du premier réseau photo de magasins spécialistes en France. PHOX SHOP PHOTO s’éteint au profit de la marque PHOX, le shop photo. Au cœur de cet important redéploiement médiatique et commercial les magasins PHOX et SHOP PHOTO affirment avec conviction leur rapprochement entamée il y a un peu plus de trois ans.

La nouvelle identité visuelle de l’enseigne, dévoilée à l’occasion du dernier Salon de la Photo à Paris, s’inscrit dans une démarche de modernisation profonde des 310 points de vente disséminés dans toute la France. Le logo, joliment contemporain, affirme la volonté des adhérents du réseau d’insuffler une nouvelle philosophie dans leur développement. Face à l’avènement des technologies numériques au sein des produits photo, les magasins PHOX le shop photo ont entamé depuis le mois de novembre un vaste plan de rénovation de leurs espaces de vente à travers la mise en place d’un nouveau concept magasin avant-gardiste. Assurément plus moderne et rationnel dans la gestion de leur espace ce projet de concept magasin vise à implanter définitivement les magasins PHOX et SHOP PHOTO comme des espaces privilégiés pour tous les passionnés de photographie et les photographes professionnels.

"35 ans au service des photographes"

Le réaménagement des espaces marchands qui accompagne la rationalisation des gammes produits disponibles en magasins annonce la volonté du réseau de faire valoir sa valeur de conseil, d’expertise et de proximité avec ses futurs clients. Au coeur de cette mutation les magasins Phox, le shop photo mise sur leur identité de spécialistes pour décliner des services sur mesure : conseils techniques, extension des garanties, SAV, espace pro et création de pôle impression expert.... Courant juin 2010, le groupement de dotera d’un nouveau site Internet à partir duquel il sera désormais disponible de commander en ligne. Cette volonté politique est symbolisée dans la formule de la dernière signature "Dialogues entre passionnés" des magasins Phox, le shop photo. La symbolique est forte tant la direction du groupement entend rappeler aux nouveaux consommateurs tentés par l’aventure du numérique "qu’un magasin Phox, le shop photo, c’est avant tout un photographe qui est au commande d’un espace tout entier dédié aux nouveaux usages de la photographie numérique et à leur distribution". En ce sens, le réseau vient de lancer Dialogues, un magazine d’enseigne d’un genre nouveau destiné à témoigner par l’image et les mots de leur engagement pour accompagner chaque photographe dans la pratique de sa passion ou de son métier. Plus qu’un simple catalogue, Dialogues est un support d’information, disponible gratuitement en magasins, dont l’ambition éditoriale est d’apporter toute l’expertise du réseau dans la sélection des appareils de prise de vue et leur utilisation.

Ce retour aux sources, centré sur un réel souci de proximité avec ses clients, marque un nouvel élan pour le réseau qui entend conserver après 35 ans d’existence son rang de premier réseau photo spécialiste en France.

Le lipdub made in Phox, le shop photo.
Le lipdub est un format de communication qui repose sur la réalisation d’une vidéo enregistrée en play-back mettant en scène les collaborateurs au sein de leur milieu professionnel. MDLP vous invite à regarder celui réalisé par les collaborateurs du groupement Phox, le shop photo. Enjoué et décalé, l’exercice de style est plus que réussi !

- Liens utiles :

- Le site officiel des magasins Phox, le shop photo

- La liste des points de ventes en France

- Voir en ligne le magazine Dialogues

- Le coin des bonnes affaires

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.