Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Le livre Sauvages réédité !

25/10/2010 | Michel Lion

Fort du succès de sa première édition, c’est avec un immense plaisir et beaucoup de fierté que MDLP vous annonce la réédition du livre Sauvages par Bruno Calendini, en coédition avec la maison Eyrolles.

Il y a tout juste deux ans, à l’occasion de l’édition 2008 du Salon de la Photo ; nous osions, avec le soutien du photographe Bruno Calendini, un pari insensé : éditer un beau livre photo.
Ce projet osé avait été motivé par l’idée de donner une tribune toute particulière aux Expériences digitales publiées dans votre mensuel (de nombreuses images ont été réalisées au cours de ces divers reportages), mais également par la volonté d’offrir à Bruno Calendini la possibilité d’éditer son premier livre.

"QUATRE BELLES ANNÉES DE QUÊTE PHOTOGRAPHIQUE"

Ce livre est l’aboutissement d’un travail très personnel du photographe qui a continué en marge de nos collaborations, à compléter cette galerie de portraits animaliers à travers plusieurs voyages en Afrique. Pas moins de quatre années de travail auront été nécessaires pour mener à terme ce projet éditorial et vous le présenter, dans sa version la plus exhaustive, symbolisée par ce livre intitulé Sauvages.

Que de doutes et de combats pour que cette œuvre puisse se matérialiser dans un ouvrage à la mesure des efforts qu’il aura fallu fournir pour le faire exister. Mais au final, force est de constater que nous avons été largement récompensés par l’accueil réservé à ce recueil d’images singulier.


Photo : Bruno Calendini/www.vision-sauvage.com

Encensé par la presse ( « Sa façon de capter la faune africaine s’apparente plus à l’art du portrait qu’au safari photo »
François Marot/Rédacteur en chef du National Geographic France - « La photographie animalière dynamitée. L’impression de tout redécouvrir ». Le Figaro Magazine - « Un somptueux ouvrage. Surprenant de beauté ». Terre Sauvage - « Original et hors du commun ». France 3,etc), nominé à la Nuit du Livre (2009), exposé dans des galeries prestigieuses (dont la galerie Polka) ou présenté dans différents festivals (Festival International de la Photographie Animalière et de Nature de Montier en Der, Salon de la Photo...), le travail de Bruno Calendini aura reçu une reconnaissance méritée.

" UN GRAND MERCI A TOUS !"

Un succès qui se confirmera en librairie puisque cet ouvrage fut rapidement épuisé, créant au passage de nombreuses déceptions chez certains de nos lecteurs qui n’avaient pu se le procurer, la faute à une distribution "sélective".

En 2010, Sauvages revient dans les bacs grâce au concours d’une grande maison d’édition, la société Eyrolles, qui a souhaité apporter une autre envergure au projet. En ce sens MDLP souhaitait adresser ses remerciements solennels à tous ceux qui de près ou de loin ont contribué au succès de cette édition indépendante et en particulier à la société Eyrolles qui va permettre une diffusion plus large de cette œuvre.

" L’AVENTURE CONTINUE !"

A travers la réédition du livre nous lançons un nouvel appel à nos lecteurs et nos partenaires. Nous sommes loin d’avoir achevé cette quête, ni d’avoir écrit le dernier chapitre de cette saga.

C’est la raison pour laquelle nous avons décidé, en collaboration étroite avec le photographe, de vous proposer en marge de cette réimpression un calendrier, des affiches et des cartes postales directement inspirés de l’univers de Sauvages et du regard de son auteur : Bruno Calendini.
Nous espérons par cette nouvelle initiative, créer un mécanisme économique qui permette d’envisager une suite à cette aventure photographique dans la quête de nouveaux portraits animaliers. Les revenus de cette collection de produits sont destinés à financer nos nouveaux projets avec Bruno. Plus que jamais nous souhaitons utiliser ce formidable relais qu’est Internet pour vous sensibiliser à la création d ’une œuvre pour laquelle vous pouvez jouer un rôle prépondérant et actif.

RENDEZ-VOUS AU SALON DE LA PHOTO

Nous donnons donc rendez-vous à tous les passionnés sur le Salon de la Photo, du 04 au 08 novembre prochains, (Hall 4 Paris à la porte de Versailles) sur le stand de MDLP (C17, invitation gratuite ICI) pour venir rencontrer l’auteur et découvrir ce calendrier (format 40 x 60 cm), ces affiches (50 x 70 cm) et cette collection de cartes postales dans le but de redécouvrir Sauvages. Présent tout au long du salon, Bruno y dédicacera son livre et partagera avec vous, de vive voix, les coulisses de ce projet.

À noter que Bruno Calendini sera l’invité d’honneur du prochain SALON D’AUTEURS OBJECTIF IMAGES qui se déroulera du 29 octobre au 07 novembre à LA MAISON DES ARTS D’EVREUX. Outre l’exposition, une rencontre/ dédicace y est prévue, le 30 octobre à 10h30.

Dans l’attente de ces moments partagés, MDLP vous invite à vous offrir le livre,Sauvages, désormais vendu dans les magasins Fnacs et librairies de France et de Navarre. Vous pouvez également commander cet ouvrage auprès de la rédaction en remplissant le bon de commande proposé ci-dessous.

COMMENT COMMANDER CE LIVRE ?
PDF - 671.8 ko



Pour télécharger votre bon de pré-commande, vous devez cliquez sur la vignette pour afficher le document en taille réelle dans une nouvelle fenêtre. Ensuite un clic droit avec votre souris suivi de la commande "enregistrer l’image sous..." sous Windows ou alors un simple Glisser/déposer (Mac) sur votre bureau. Imprimez-le bulletin, remplissez-le et joignez votre règlement par chèque bancaire ou postal (36 €, frais de port OFFERTS, à l’ordre de IMAGE MEDIA) avant d’adresser votre courrier à l’adresse suivante : IMAGE MEDIA, Magazine LemondedelaPHOTO.com, PROJET SAUVAGES, 14 Cité Griset, 75011 Paris

Merci à tous

Vincent TRUJILLO
Directeur des Publications

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Messages

  • Bonsoir MDLP

    Quelle bonne nouvelle. Ce livre est tout simplement magnifique ! Je suis un fan de la première heure (j’ai découvert pour la première fois les images de Bruno Calendini lors de l’exposition à Montier-en-Der). ces tirages sépia en grand format dans la halle au blé c’était un must....

    Sûr je ferai un détour par votre stand pour découvrir votre calendrier et ces affiches.

    Longue vie à sauvages, longue vie à MDLP :-)

    Olivier

  • Bonjour MDLP,
    excellente initiative que la réédition de ce livre mais pour le calendrier et les posters, seront ils exclusivement en vente sur le salon ou aussi par correspondance
    merci à vous
    Jean pascal

    • Bonsoir

      Merci pour votre message et votre enthousiasme.

      Si le calendrier, les affiches et les cartes postales seront effectivement présentés en avant-première sur le salon de la photo, ils seront bien évidemment disponibles à la vente par correspondance.

      Un bulletin de commande spécifique sera diffusé via le magazine et le site.

      Merci pour votre soutien

      Cordialement,

      La rédaction

  • Bonjour

    J’ai pris le risque : Je viens de commander ce livre, et de le recevoir. Impressionnant ! J’avais peur de retomber dans du déjà vu, du Brandt où du Baheux, mais c’est vraiment autre chose. Chez Calendini, il y a une approche singuliere, une fantaisie qu’on ne retrouve pas dans les portraits posés de Brandt, certes magnifiques mais plus statiques, et encore moins dans les noirs et blancs de Baheux, plus ordinaires à mon goût. La technique est maîtrisée, les compositions impeccables, ça sent la passion, la recherche, … le travail !
    La fabrication du livre est superbe. Seul regret : j’aurais aimé des légendes, pour situer l’animal dans son environnement.

    36 euros ce n’est pas donné, mais il faut reconnaître que ça les vaut, on ne trouve pas tous les jours un ouvrage de cette classe !
    Toutes mes félicitations au photographe, … et à l’éditeur :)

    Cordialement

    Frank, un photographe pro conquis