Nikon, qui a lancé une enquête européenne sur la manière dont les photographes percevaient la marque et ses reflex numériques, s’est rendu compte que son image était excellente, mais que du côté innovation, ce n’était pas complètement cela. Manquaient un reflex numérique plein format, un système de nettoyage du capteur et d’une manière générale, quelques atouts technologiques supplémentaires. Un avis que l’on partage en partie, car avec le système i-TTL et la gestion des flashs sans fil, Nikon caracole en tête. En tout cas, la réponse ne s’est pas fait attendre, avec deux reflex qui, s’ils ne battent pas des records en matière de pixels, présentent une base technologique suffisamment solide pour que la marque puisse être tranquille quelques années. Avec en tête, le capteur plein format tant demandé, le dépoussiérage, la visée sur le LCD et quelques bricoles que vont jalouser certains concurrents.
Messages
1. Le renouveau Nikon : présentation, 10 janvier 2008, 23:43, par kartlove
Oui encore que..le D3 n’a rien de plus en ce qui concerne les éventuels problèmes de poussière sur le capteur qui ne manquent jamais de se produire surtout quand on est amené à changer souvent d’objectif,ce qui est mon cas dans des ambiances souvent poussiéreuses pratiquant beaucoup sur les circuits !Vivement un D3X ?
Par contre pour la photo de sport rien ne vaut un D2X car mon 200mm VR devient soit un 300 soit un 400mm en recadrage !
p.s.et un 680mm f/3,3 en recadrage avec le TC-17E utilisable à main levée...allez donc essayer d’en faire de même avec un 600mm sur un D3 ?
1. Le renouveau Nikon : présentation, 7 avril 2008, 23:41
mieux vaut lire ça que d’être aveugle
comment comparer un D2X à un D3....cest comme les frites mac cain... cest ceux qui en parlent le plus qui en mangent le moins...??
LE D3 est bien meilleur pour le sport du fait de son AF, de sa cellule de sa mesure matricielle et de son traitement sur 14 bits qui autorise les hautes sensibilités...!!
et pourquoi vivement le D3X...le D3 est loin de la fin de ses possibilités et laisse présager des milliers de photos fabuleuses
je ne vois vraiment pas l’intérêt d’un post comme le précédent...zéro intérêt !!
2. Le renouveau Nikon : présentation, 4 août 2009, 19:31
Rien à dire sur le fond. Mais sur la forme.... A quoi cela rime-t-il de commencer son commentaire par"Mieux vaut lire ça que d’être aveugle" ? La discourtoisie de cet intervenant semble être du niveau de sa maitrise de sa langue maternelle... La suffisance de ceux qui croient savoir a trouvé un terrain idéal pour s’exprimer : l’anonymat assuré par internet.