Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Le spectacle s’expose à la Roche-Posay

07/05/2011 | Nadia Trujillo

Pour sa 2e édition, le festival international « Images en scène » qui se tiendra du 13 au 15 mai à la Roche-Posay (Vienne), élargit ses horizons. Si 2010 n’était consacrée qu’à la scène musicale, la programmation ouvre ses portes cette année aux photographes de théâtre et de danse. Au programme : expositions, rencontres, concerts, projection d’archives audiovisuelles et concours international de photo de spectacle.

L’invité d’honneur de cette édition 2011 est Pierre Terrasson, photographe de Serge Gainsbourg. L’exposition « Gainsbarre 80 » rend hommage au 20e anniversaire de la disparition de l’homme à la tête de chou. Une dizaine d’autres photographe ont également été retenus pour représenter « ce qui se fait de mieux en termes de photo de spectacle » comme aiment à le revendiquer les organisateurs du festival. Parmi eux, le lauréat du concours photo initié en 2010, José-Manuel Pires Dias. Grâce à un partenariat avec le laboratoire Rainbow Color, le photographe bénéficie de tirages grand format pour présenter ses travaux.


Photo : José-Manuel Pires Dias

Mais Images en scène ce n’est pas seulement « 3 jours de fête pour l’image et la musique », c’est aussi une réflexion commune menée autour de débats et conférences sur les difficultés d’exercer aujourd’hui. Développement des appareils numériques, contrats drastiques des artistes, droit à l’image… autant de problématiques auxquelles sont confrontés les professionnels, que le festival souhaite mettre, une fois n’est pas coutume, sur le devant de la scène.

- Informations utiles :
Tarif : pack Concerts + Expositions 13 €
www.images-en-scene.com

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.