Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Lecteur de CF pour MacBook Pro

26/01/2009 | LAURENT KATZ

26/01/2009 – Doublement rarissime. Voilà un lecteur de CompactFlash qui accepte deux cartes à la fois et qui est réservé au port Express Card du MacBook Pro. Son géniteur, Sonnet Technologies, spécialiste des produits destinés à l’univers Apple et parfois PC.

Vendu 97,71 €, l’adaptateur CompactFlash Pro Dual ExpressCard/34 a été conçu tout exprès pour les MacBook Pro 15 et 17 pouces, tournant au moins sous MacOS 10.5. S’appuyant sur l’interface PCI Express et sur la norme UDMA 6, il autorise une vitesse de transfert pouvant atteindre 133 Mo/s. Sonnet Technologies indique qu’il sera capable de fonctionner avec des CF 886x (à ma connaissance, la limite est aujourd’hui de 305x, revendiquée par Delkin).

Conçu pour tous, mais surtout les gens pressés, il est capable de lire deux cartes simultanément. Un atout également appréciable pour qui souhaite recopier des données d’une CompactFlash à l’autre, des photos mais aussi des jeux de paramètres utilisateur pour les diffuser sur plusieurs reflex.

- Le site de Sonnet Technologies

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Messages

Ulule Lemondedelaphoto
CEWE