Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Lee Filters : filtre polarisant 105 mm pour le paysage

05/11/2014 | Pascale Brites

Si les technologies numériques ont rendu inutiles bon nombre de filtres photographiques, le polarisant reste un accessoire indispensable, en paysage notamment, pour atténuer les reflets et saturer les couleurs. Le fabricant Lee Filters vient d’annoncer la disponibilité d’un nouveau modèle, à la teinte légèrement chaude, de diamètre 105 mm.

Ce filtre polarisant, que l’on trouve sous la référence LANDPL105, fait partie de la gamme des ultra-minces. D’après le fabricant, il peut ainsi être associé à des objectifs de 16 ou 17 mm en 24x36 sans engendrer de vignetage.
Si son diamètre de 105 mm correspond au filetage des Sigma 150-600 mm Sport et 120-300 mm Sport, c’est essentiellement accompagné d’un porte-filtre ou d’un adaptateur qu’il sera utilisé.

D’après les informations communiquées par le fabricant à nos confrères de DPreview, la teinte légèrement chaude de ce filtre serait équivalente à celle d’un filtre 81A. En paysage, elle permet de rehausser légèrement les bruns, les jaunes et les verts.

Son verre teinté dans la masse évite ainsi l’ajout d’un second filtre, ce qui pourrait engendrer l’apparition de vignetage, ainsi que de reflets parasites et donc de flare.

Son prix s’élève à 279 €.

- Lee Filters est importé en France par Lovinpix.

- le site de Lee Filters

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



CEWE