Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Leica : APO-Summicron-M 50 mm f/2 ASPH édition limitée

01/12/2017 | Patrick Lévêque

Cette fin d’année est l’occasion pour Leica d’annoncer une version anniversaire de son célèbre APO-Summicron-M 50 mm f/2 ASPH pour célébrer le cinquantenaire de "The International Leica Society".

Si vous avez gagné à la loterie, Leica vous propose à nouveau de dépenser votre argent dans un précieux et coûteux objectif « made in Wetzlar ». Leica profite en effet du cinquantième anniversaire de « the International Leica Society » pour rééditer sont célèbre APO-Summicron-M 50 mm f/2 ASPH dans une version limitée à 500 exemplaires.

Pour entretenir le mythe et la spéculation autour de cette série limitée, Leica décline son objectif en deux versions. Une première laquée en noir sera produite à 300 exemplaires et une seconde chromée argent à 200 exemplaires. Le nouvel APO-Summicron-M 50mm f/2 ASPH « LHSA » sera fabriqué exclusivement pour l’occasion sur les mêmes bases que celle du Summicron-M 50mm f/2 de 1954.


Côté look, les éléments extérieurs en laiton de l’objectif présentent une finition laquée noire ou chromée argent. Cela s’applique également au parasoleil indépendant, de style années 1950, qui est lui-même réalisé en laiton. Les valeurs en pieds de l’échelle de distances sont gravées en rouge pour les deux versions, la couleur des autres gravures varie selon la version choisie : blanc pour l’objectif laqué en noir et noir pour la version chromée argent. Le numéro de série spécifique situé sur la bague de sélection des ouvertures est gravé en noir sur l’objectif chromé argent alors qu’il n’est pas coloré sur la version noire.

Leica n’en n’est pas à sa première collaboration avec la LHSA qui a déjà produit un Leica M6 chromé argenté et trois objectifs Summicron-M de différentes focales produits en 1993, ainsi qu’un Leica MP de 2003 avec une finition laquée spéciale à l’aspect gris martelé, dite « Hammertone ». Comme d’habitude chez Leica, le tarif annoncé pour acquérir cette optique d’exception et de collection n’est pas à la portée de toute les bourses…

Tarif :
Leica APO-Summicron-M 50mm f/2 ASPH "LHSA"  : 9 100 €
Édition spéciale limitée à 500 exemplaires dont 300 laqués noir et 200 chromés argent – Disponibilité mi-janvier 2018

Plus de renseignements sur le site de Leica

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Messages