Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Leica Camera AG rachète Sinar Photographie AG

02/12/2013 | Pascale Brites

Le temps des difficultés financières auxquelles a fait face Leica semble révolu : la société allemande vient d’annoncer l’acquisition du fabricant de chambres photographiques et de dos numériques Sinar.

Aucun détail sur la transaction financière effectuée entre les deux sociétés n’a été divulgué. Néanmoins, le communiqué de presse rédigé par Leica indique bien que les activité marketing, le développement, la production et la gestion des produits ainsi que le support technique Sinar resteront en Suisse, tandis que la vente et la distribution des produits seront gérés à la fois par Leica Camera AG et par le réseau de distributeurs mondial de Sinar Photographie AG.

Leica œuvre pour l’instant dans le domaine des compacts numériques, des appareils à visée télémétrique et du moyen format compact (avec son reflex à grand capteur Leica S2) ; avec cette acquisition, la marque complète son portefeuille de produits par les systèmes modulaires de dos numériques eVolution et eXact, d’objectifs grand format Sinaron et de chambres photographiques Sinar.
Des synergies devraient être mises en place pour le développement des technologies numériques, de la vente et de la distribution des produits des deux marques.

- le site de Sinar Photographie AG
- le site de Leica Camera AG

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Messages