Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Leica M10 Monochrom : évolution du capteur noir et blanc

17/01/2020 | Patrick Lévêque

Le télémétrique noir et blanc de Leica évolue côté capteur sans apporter une réelle révolution. Si ce n’est la définition qui passe de 24 à 40 millions de pixels.

Après les séries limitées « Drifter » et « Stealth Edition », le Leica M10 Monochrom fait peau neuve avec l’arrivée d’un nouveau capteur noir et blanc de 40 millions de pixels. D’après le communiqué de presse de Leica, pas de changement spectaculaire à attendre autre que ce nouveau capteur Cmos développé pour tirer le meilleur rendement possible des optiques Leica M. 

Ses caractéristiques techniques correspondent à celles du Leica M 10-P caractérisé notamment par son obturateur extrêmement silencieux et son déclencheur,« le plus silencieux jamais construit sur un appareil M », dixit Leica.

Pas de signes ostentatoires sur le boîtier où l’on notera l’absence du logo rouge de Leica en façade et l’inscription très discrète de la mention « Leica M10 Monochrom »sur le capot supérieur.

Comme à chaque lancement de produits Leica, le tarif risque de faire couiner, mais sans incidence particulière sur ce genre d’appareil qui trouve généralement preneur chez les amateurs (investisseurs…) et quelques professionnels fortunés capable de mettre une pareille somme dans un appareil photo.

• Tarif
– Leica M10 Monochrom : 8 200 €
Plus de renseignements : Leica

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Messages