Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Leica SL : Quels objectifs pour le Leica SL ?

20/10/2015 | Jean-Marie Sépulchre

Pour son lancement le SL ne dispose que d’un seul zoom de base, un imposant 24-90 mm f/2,8-4 doté de la stabilisation optique et protégé contre l’humidité et les poussières. Il dispose d’un autofocus rapide et précis et nos essais (voir l’essai complet dans le n° 81 de la revue) ont montré qu’il est de haute qualité avec un rendu d’image plutôt dans l’esprit moyen-format.

JPEG - 102.8 ko
Piqué mesuré du zoom Vario-Elmarit SL 24-90 mm f/2,8-4 ASPH pour le format 40 × 60 cm, DNG développé en standard par Lightroom CC.

Mais outre les objectifs annoncés pour 2016 ( 50 mm f/1,4 et 90-280 mm f/2,8-4), le SL est prévu pour accueillir à l’aide de bagues quasiment tous les objectifs produits par Leica depuis la nuit des temps. Ces bagues dédiées n’étaient pas encore disponible pour test, mais avec une bague Novoflex prévue pour le Leica T qui dispose de la même baïonnette nous avons pu mesurer quelques angles larges de notre panoplie télémétrique : les résultats seront à la hauteur des ambitions, nos 35 mm de référence en monture M ayant donné des résultats encore meilleurs qu’avec le boîtier télémétrique, les résultats des 28 mm étant très proches. Resteront à tester à l’avenir les très grands angles Summilux ou Zeiss car il n’y a pas de raison de se faire des soucis pour les moyennes et longues focales.

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.