Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Leica SL : mise à jour de firmware

15/12/2015 | Benjamin Favier

Le vingt octobre dernier, Leica nous surprenait en dévoilant ce boîtier hybride plein format à optiques interchangeables. Son micrologiciel fait déjà l’objet d’une mise à jour.

Cette version 1.2 du firmware du SL arrive à peine deux mois après l’annonce de l’appareil. Elle apporte peu d’améliorations, mais certaines s’avèrent importantes, puisqu’elles devraient avoir un impact direct sur les performances de l’appareil. Ainsi, Leica mentionne une optimisation de la qualité d’image sur la plage 50-400 Iso. En vidéo, la courbe gamma L-Log (Leica Log) a été revue, avec une réduction de l’offset à la clé, pour assombrir légèrement les séquences et bénéficier d’une plus grande latitude lors de l’étalonnage. En outre, l’affichage de l’image dans le très beau viseur électronique de 4,4 Mpts serait amélioré.

Dans d’autres domaines, l’utilisateur devrait bénéficier d’une plus grande flexibilité lors de la saisie des mots de passe du mode WiFi. Avec des optiques M et R, il sera possible d’accéder à un agrandissement via la touche AE-Lock pour faire la mise au point plus précisément. Avec les modèles R, l’adaptateur dédié et les données Exifs seront correctement reconnus.

Pour effectuer la mise à jour, il faut se connecter à l’espace clients sur le site dédié.

- Lire le test du Leica SL sur notre site

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.