Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Lensbaby Composer Pro II et Edge 35 : objectif à bascule

10/04/2019 | Sandrine Dippa

Le Composer Pro II de Lensbaby, un système permettant de contrôler la profondeur de champ, est désormais décliné avec l’optique Edge 35. Le tout disponible en montures Canon EF, Fuji X, Micro 4/3, Nikon F et Sony E.

Lensbaby est connu pour ses objectifs créatifs produisant, notamment, des bokeh très marqués. De cette marque nous vous avons, entre autres, présenté les optiques Sweet 80, le Velvet 56 mm ou l’ensemble Composer Pro II Edge 50. Ce dernier système, mêlant un accessoire - le Composer Pro II - et une optique composée de huit lentilles réparties en six groupes, l’Edge 50. À son image, la marque a annoncé le Composer Pro II Edge 35, avec cette fois un objectif 35 mm f/3,5.

JPEG - 93.8 ko
L’optique Edge 35 de Lensbaby.

L’Edge 35 est pourvue de neuf éléments en six groupes, d’un diaphragme à huit lamelles et autorise la mise au point à 17,8 cm du sujet. Une fois en place, lors de la prise de vue, le système peut être incliné dans tous les sens (gauche, droite, bas, haut) à 15° afin de simuler un effet de bascule et d’obtenir des images ayant une bande nette et des contours flous. Comme pour le précédent modèle, la mise au point est manuelle. Côté dimensions, le tout mesure 63,5 x 100 mm pour 440 g.

JPEG - 123.8 ko
Photo : Polina Plotnikova pour Lensbaby

L’ensemble Composer Pro II et Edge 35 est disponible en précommande pour les montures Canon EF, Fuji X, Micro 4/3, Nikon F et Sony E. La livraison est prévue courant avril. Prix : 450 $. L’optique seule pourra aussi être achetée pour 250 $.

- Le site de Lensbaby

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.