Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Lensbaby : Twist and Shoot ?

14/04/2016 | MARC MITRANI

Un hommage à la musique des sixties, le Twist 60 ? Pas vraiment puisqu’il s’agit de la dernière-née des optiques créatives concoctées par Lensbaby.

En surfant sur la mode vintage, le constructeur yankee basé à Portland a développé une gamme impressionnante d’objectifs. Tous ont en commun de détruire méthodiquement la froide perfection des images numériques afin de retrouver le charme (supposé ?) des appareils d’antan. Le Twist 60, annoncé le 12 avril, surfe justement sur cette tendance. Il ajoute un bokeh tourbillonnant aux images, un peu à la manière de ce que propose Lomography avec les optiques Petzval (mais en bien moins cher). L’objectif est équipé de quatre éléments en trois groupes, d’un diaphragme à 12 lames f/2,5 : 22 et dipose d’une focale fixe de 60 mm. Lensbaby recommande son utilisation avec des boitiers plein format et la décline en montures Canon EF, Nikon F et Sony E. Bien sûr, rien ne vous empêche d’ajouter un adaptateur afin de l’exploiter avec des boitiers 4/3 ou APS-C (l’objectif est dépourvu d’autofocus). Son utilisation risque toutefois d’être un poil moins intéressante, sauf à vouloir réaliser des portraits au 90 ou 120 mm.
Le Twist 60 est aussi décliné en une version « optique seule » compatible avec les objectifs Swap System de la marque. Actuellement en précommande au prix de 280 $ (180 $ pour la version Swap System), sa livraison est prévue à partir du 5 mai.

Plus d’infos ici.

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Messages