Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

FUJIFILM

Les Femmes s’exposent : les concours 2020

06/05/2020 | Sandrine Dippa

Cette année le festival Les Femmes s’exposent propose trois concours exclusivement ouverts aux femmes : Grand Prix, Prix Obs et Prix SAIF. La date limite de participation est repoussée au 17 mai.

La troisième édition du festival photo Les femmes s’exposent devrait se tenir du 12 juin au 31 août à Houlgate en Normandie. Pour l’occasion trois prix seront décernés à des talents féminins : un Grand Prix, un Prix l’Obs et un Prix Saif. Les concours sont ouverts à toutes, sans distinction d’âge, jusqu’au 17 mai, minuit.

Le Grand Prix invite à plancher sur le thème des droits. Le Prix Obs récompense, quant à lui, un reportage photo, sans thématique précise, qui sera publié dans le magazine et exposé lors de la foire Fotofever. Le Prix SAIF propose aux photographes d’illustrer le soin.

Pour participer, à l’un des trois concours, il faut envoyer une biographie, un synopsis, des photographies légendées ainsi que le formulaire d’inscription disponible en ligne. L’envoi se fait par WeTransfer (lesfemmessexposent@gmail.com ; prixphoto@nouvelobs.com ou actionculturelle@saif.fr). La remise des prix devrait avoir lieu à Houlgate lors du week-end d’ouverture du festival, le 13 juin 2020.

- Le site du festival Les Femmes S’exposent

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



PHOX

BBB
Archives Le monde de la photo

NOUVEAUTE : Vous recherchez un article, un test ?

Accédez aux archives MDLP

Fujifilm