Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Les Nikon 1 compatibles avec l’adaptateur FT1

14/12/2011 | Benjamin Favier

C’est la seconde mise à jour de firmware proposée par Nikon sur ses boîtiers à optique interchangeable. Celle-ci concerne la compatibilité avec l’adaptateur FT1.

La gamme 1 Nikkor compte seulement quatre objectifs pour l’instant. Si l’on apprécie leur compacité, le choix demeure assez restreint, notamment pour ce qui est des optiques lumineuses. L’adaptateur FT1 permet d’utiliser des modèles Nikkor sur les Nikon 1. Il est enfin pris en charge par les J1 et V1, grâce à cette version 1.10 du firmware. Avec quelques restrictions toutefois.

Si l’autofocus est bel et bien disponible avec les objectifs AF-S de la marque, il faut régler le boîtier sur le mode de mise au point AF-S, et le mode de zone AF sur Point sélectif, en utilisant uniquement le collimateur central, précise Nikon sur son site. En outre, la stabilisation VR fonctionne, pour les modèles qui en sont dotés, à condition d’actionner le commutateur sur le fût de ces derniers. Pour rappel, le système de stabilisation des optiques 1 Nikkor VR fonctionne via les menus des boîtiers. On peut ainsi bénéficier du coefficient multiplicateur de 2,7x du capteur CX, ce que nous n’avions malheureusement pas pu faire lors de notre reportage avec le V1. Un 70-300 mm se comporte comme un 189-810 mm en équivalent 24 x 36… L’adaptateur FT coûte 279 €.

Pour procéder à cette mise à jour, bien suivre les indications mentionnées sur le site dédié.

- Le site de Nikon

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Messages