Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

FUJIFILM

Les Prix Isem de la photographie documentaire 2020 : du 13 janvier au 29 mars

06/01/2020 | Sandrine Dippa

Le dépôt des candidatures aux Grand Prix Isem et Prix Isem Jeune Photographe débutera le 13 janvier. Le concours créé en 2019 par ImageSingulières, l’EPTA et Mediapart est dédié aux projets documentaires.

Depuis 2018, ImageSingulières, l’ETPA et Mediapart organisent deux prix visant à soutenir des projets de photographie documentaire : le Grand Prix Isem et le Prix Isem Jeune Photographe. Le premier est ouvert à tous, sans distinction d’âge ou de niveau de pratique tandis que le second s’adresse aux photographes de moins de 26 ans.


Les candidatures devront être envoyées en ligne entre le 13 janvier et le 29 mars 2020. Les finalistes seront annoncés le 23 mai. Le Grand Prix est doté de 8000 € (destinés à développer et à achever un projet) et le Prix Isem Jeune de 2000 €. Les projets seront aussi projetés à Sète et publiés sur le site de Mediapart.

Cette année, Romain Laurendeau a remporté le Grand Prix Isem avec Génération Mister Nice Guy : une jeunesse palestinienne sous emprise traitant des ravages du cannabis de synthèse auprès des jeunes habitants des territoires occupés. La série sera présentée lors de la douzième édition du festival ImageSingulières prévue du 20 au 7 juin 2020 à Sète. Maxime Matthys quant à lui remporte le Prix Isem Jeune Photographe avec 2091 – The Ministry of Privacy mettant en lumière les mécanismes des technologies de reconnaissance faciale.

- Le site des Prix ISEM

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



PHOX

BBB
Archives Le monde de la photo

NOUVEAUTE : Vous recherchez un article, un test ?

Accédez aux archives MDLP

Fujifilm