Publié le : 06/08/2013

Les Raw du Canon EOS 70D pris en charge par Adobe

L’éditeur américain propose deux mises à jour en Release Candidate pour Camera Raw et Lightroom. Parmi les boîtiers pris en charge, à noter la présence du dernier reflex de Canon, pas encore sur le marché.

Le Canon EOS 70D ne sortira qu’au mois de septembre. Les possesseurs de Lightroom ou Photoshop CS6 ou CC peuvent se réjouir, puisque les versions 8.2 de Camera Raw et 5.2 du logiciel des photographes permettent de lire les fichiers bruts de ce boîtier. Disponibles en version Release Candidate, ces mises à jour sont donc provisoires, le temps que des commentaires remontent de la part des utilisateurs, avant que les versions définitives voient le jour début septembre.

CS6 et CC

Parmi les appareils dont les Raw sont désormais reconnus, citons les Sony RX1R et RX100 II ou encore le Fujifilm X-M1. Les GoPro font leur apparition dans la liste des profils d’objectifs. En outre, quelques bugs sont résolus sur Lightroom.

En ce qui concerne Camera Raw, les possesseurs de Photoshop CS6 pourront aussi effectuer la mise à jour 8.2 RC du plug-in, mais celle-ci sera limitée aux ajouts de boîtiers et d’optiques. En revanche, si des améliorations du moteur devaient intervenir, seuls les utilisateurs de Photoshop CC en bénéficieraient. Dans le même temps, DNG Converter peut lui aussi être mis à jour.

- Télécharger Lightroom 5.2 RC sur Adobe Labs
- Télécharger Camera Raw 8.2 RC sur Adobe Labs

- Lire aussi :
CANON EOS 70D : LE RENOUVEAU ?
En 2010, Canon lançait son EOS 60D sur le marché des reflex experts. Attaqué par un D7000 et un Alpha 77 très réussis, le Canon souffrait d’une approche un peu timide ; le nouvel EOS 70D doit donc revenir au niveau et espère s’imposer comme le nouveau ténor du segment. Lire la suite de l’article

Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Les commentaires liés à cet article

Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

[
0
]