Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Les Zooms 2019 : Raphaelle Monvoisin, candidate MDLP, remporte le Prix du Public

04/10/2019 | Sandrine Dippa

Les lauréats de la dixième édition des Zooms viennent d’être annoncés. Raphaelle Monvoisin, candidate MDLP remporte de Prix du Public tandis que Charles Xelot, présenté par Photographie.com se voit décerné celui de la Presse.

Depuis dix éditions maintenant, le Salon de la Photo organise les Zooms, concours visant à encourager et à découvrir des photographes émergents. Après Chloé Sharrock et Cédric Roux l’an dernier, Raphaelle Monvoisin (MDLP) et Charles Xelot (Photographie.com) remportent respectivement le Prix du Public et le Prix de la Presse. La candidate présentée par Le Monde de la Photo s’est distinguée avec plus de 7 300 votes consacrant son travail.

Si vous êtes lecteur de MDLP, Raphaelle Monvoisin ne vous est pas inconnue puisque la jeune photographe basée en Islande était la lauréate du concours « Au-delà du cercle polaire » organisé par la rédaction l’an dernier. Une interview réalisée dans le cadre des Zooms – dévoilant pour l’occasion sa démarche artistique – peut être lue ici.

Les travaux des deux lauréats seront présentés lors de la prochaine édition du Salon de la Photo, qui se déroulera du 8 au 11 novembre. Leurs clichés se verront également exposés durant le salon CP+ de Yokohama (Japon) du 27 février au 1er mars 2020.

- Le site du Salon de la Photo

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Messages