Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Les inédits d’un reportage inoubliable.

03/01/2008 | Michel Lion

Ce mois ci, le magazine MDLP n°2 vous présente une « expérience digitale » réalisée à Madagascar avec l’Olympus E-3, illustrée de nombreuses photographies. Nous avons demandé au photographe de l’équipe, Bruno Calendini, de nous livrer d’autres clichés de ce reportage qui n’ont pas été publiés.

L’illustration d’un sujet pour être publié dans un magazine est souvent source de débats enlevés au sein d’une rédaction. Il en résulte forcément un choix arbitraire, souvent subjectif et généralement animé. Nous avons décidé de vous dévoiler dans ce sujet les images qui n’ont pas pas été publiées. Pour des raisons techniques, esthétiques ou affectives, Bruno a choisi une série de photos qu’il nous commente. L’occasion d’approfondir encore les capacités du E-System avec de nouvelles images tirées de ce reportage, agrémentées de quelques informations techniques et d’anecdotes photographiques.

Dans cet article, nous appelons les optiques Olympus par leur nom. A vous de multiplier la focale par 2 pour connaître leur équivalence en 24x36 (par exemple un 7-14 mm devient un 14-28mm ou un 50-200mm donne un 100-400mm en équivalent 24x36)

IMPORTANT : "Toutes les photos présentes sur ce site sont protégées par la loi sur le copyright et restent la propriété exclusive de leur auteur. Toute reproduction même partielle est interdite sans autorisation préalable"
Retrouvez dans le numéro 2 du MondedelaPHOTO.com, l’intégralité du reportage effectué à Madagascar à l’occasion de cette expérience digitale consacrée à l’Olympus E-3.

LemondedelaPHOTO.com Magazine
116 pages, 5,50 €
Actuellement en kiosque et maisons de la presse

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



TAMRON

CEWE