Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Les douze travaux de Depardon

02/04/2008 | Benjamin Favier

Le photographe Raymond Depardon a choisi douze artistes pour suivre autant d’athlètes dans leur préparation des Jeux olympiques de Pékin.


© A.TENDERO

Les Jeux olympiques de Pékin approchent à grand pas. Avant l’arrivée de la flamme dans la capitale chinoise, des duels ont commencé. Le magazine Sport a chargé le photographe Raymond Depardon de sélectionner douze photographes, ayant chacun pour mission de suivre douze athlètes durant leur préparation.

Douze duels


Alain Tendero photographie le nageur Esther Baron ; Marion Poussier, le sauteur de haies Ladji Doucouré ; Stéphanie Lacombe, l’étoile montante du judo Teddy Riner ; Mehrak, l’escrimeuse Laura Flessel ; Léa Crespi, le joueur de tennis en fauteuil ; Michael Jérémiasz ; Stéphane Lagoutte, le handballeur de Kiel Nikola Karabatic ; Yann Mingard, le tennisman Fabrice Santoro ; Malik Nejmi, le cavalier Nicolas Touzaint ; Lionel Charrier, la sauteuse à la perche Vanessa Boslak ;Laurent Gudin ; Adrien Hardy et Jean-Baptiste Macquet, deux spécialistes de l’aviron ; Philippe Brault, le joueur de badminton Hongyan Pi ; Rémy Artiges, l’haltérophile Mélanie Noel.


© S.LAGOUTTE

Ce travail documentaire intitulé Les sentiers de l’Olympe sera présenté dans les jardins de l’Hôtel de Ville de Levallois du 2 juin au 31 août, puis du 8 juillet au 14 septembre lors des Rencontres d’Arles.

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Archives Le monde de la photo

NOUVEAUTE : Vous recherchez un article, un test ?

Accédez aux archives MDLP