Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Les enfants malgaches

03/01/2008 | Michel Lion


©Bruno Calendini / www.calendini.com

Pour finir, j’aimerais partager un conseil que ma donné un médecin africain et qui vaut dans tous les pays pauvres : malgré leur gentillesse et leur bonne humeur, les gamins des rues de Madagascar n’ont souvent pour richesse que leur sourire, et surtout pas les moyens d’entretenir leur santé. Si des enfants posent pour vous ou vous sollicitent pour un petit cadeau, évitez les bonbons qui ne font qu’aggraver des problèmes dentaires souvent très sérieux. A Madagascar, les stylos billes et les cahiers sont très appréciés.

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Messages

  • Le 01/02/2008
    Bonjour,
    Je ne connais votre magazine et votre que depuis 2 jours et j’y trouve enfin ce que je cherche dans ce secteur de la presse spécialisée. De l’info sur les dernières innovations en matériel photo, des tests sur les dernières nouveautés et surtout des sujets reportages traités avec le matériel récent. De quoi juger de la pertinence des tests, souvent abstraits, réalisés en labo.
    Je n’aurai à ce stade qu’une seule critique, le magnifique reportage sur l’univers malgache manque cruellement d’infos précises sur les optiques utilisées pour chaque image et les paramètres d’expo qui donnerait une idée sur le rendu suivant la sensibilité. Venant du Full Frame (EOS 5D),il m’est difficile de comparer rééllement sans ces données essentielles et tout juste abordées dans la narration...
    Mais peut-être est-ce de ma part une mauvaise connaissance de votre site et un lien existe-t-il peut-être en regard de ces magnifiques images à ce sujet.
    En tout cas, merci pour cette nouvelle approche du monde photo, que je poursuivrai certainement de soutenir dans vos prochains numéros.
    De très belles images dont le format n’est pas sans rappeler celui des moyens formats de l’argentique...

    Amicalement,

    F. ASTIER

  • Vraiment de très bonnes photos avec de belles couleur et des cadres originaux. Merci pour les commentaires qui vont avec. Bravo à Bruno Calendini et bonne continuation.

    Lki.

    Mon blog

  • magnifique images super reportage ! enfin on parle image a l appuis de l olympus E3 un superbe boitier ,merci beaucoup il le mérite.