Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Les habits de baroudeur du Leica M8-2

27/01/2009 | LAURENT KATZ

27/01/2009 – Leica lance l’édition Safari du M8-2, caractérisé par un habit de couleur kaki et par une fabrication en petite série. Les collectionneurs se frottent déjà les mains.

Il y a toujours eu des éditions limitées en photo. Leica rappelle qu’elle a elle-même produit dans les années soixante une version kaki de la série M, dédiée à l’armée, et qu’en 197/1978, elle a produit un M3 laqué vert, avec un gainage en similicuir Vulkanit. Pour 2009, ce ne sont que 500 Leica M8-2 qui seront habillé de cette couleur tout terrain, un vert olive, et accompagné d’une optique, l’Elmarit-M 1:2,8/28mm ASPH, déclinée en finition argent anodisé, équipé d’un pare-soleil en métal argenté avec filtre UV/IR. L’ensemble se porte autour du cou, soutenu par une courroie, réalisée en veau tanné brun et arborant le logo Leica, embossé dans la masse.

Pour habiller le tout, Leica a fait appel à Billingham pour créer un sac photo spécifique. Évidemment, tout cela a un prix, 7 500 € ! Mais c’est un investissement qui, dans un siècle, aura peut-être rapporté plus que le livret A.

Le site de Leica

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Messages

  • Du simili cuir a ce prix pour aller frimer à Gaza c’est trop génial.....

  • s’ils pouvaient sortir un M9 avec un capteur full size pour pouvoir utiliser son bon vieux 35mm, ça aiderait plus la communauté Leica

  • Quand je vois ce genre d’annonce de la part de Leica, je me dis que leurs appareils photo, malgré leurs qualités certaines, s’adresse avant tout a des gens qui (a) ont beaucoup d’argent, (b) envie d’avoir un "objet". Après je me demande si tout ça c’est vraiment encore de la photographie et la je doute. Ils surfent sur un vague ou ils ont fait une certaine histoire de la photo du siècle dernier, que j’admire, qu’ils rappellent sans cesse et vendent en faite du luxe. Qui va réellement oser sortir avec du materiel a 8000 euros, "habillée" de similicuir Vulkanit de se écrin de soie pour le mettre dans la poussière, le sable, la neige...? La moindre rayure doit être insupportable aux yeux du propriétaire (et pour cause 8000Euros !). Pour faire ces photos de vacances c’est limite vulgaire, pour partir couvrir la guerre en israel... je doute aussi. Je trouve çà triste en fait.

    Voir en ligne : http://dishio.eu

  • Sans oublier touts les excellentes optiques R qui dorment dans des tiroirs faute de pouvoir être montées sur un boitier digne de ce nom.

    Henri un Leicaiste déçu par Leica.

  • Complètement stupide ! Ils feraient mieux de concevoir un appareil photo normal : par exemple un M6D (ou M9, appelez-le comme vous voulez) avec un capteur 24x36 et un levier d’armement pour continuer à être le plus discret possible et utiliser le minimum d’énergie…

    Utilisateur de M6 depuis 1989, je me suis mis au Canon 5D quand j’ai vu que le M8 pourtant tant attendu était un produit de transition. Ce n’est pas en le colorant en kaki que je vais l’acheter. Encore moins avec ce tarif débile. Attendre, encore…

  • bonsoir,
    on comprend pourquoi la maison LEICA est constamment au bord de la faillite, j’ai été un adepte de LEITZ depuis les années 70 jusqu’au M7, mais depuis la sortie du M8, j’en suis sorti à mon grand regret.........trop cher, pas viable, et dès sa sortie, pratiquement obsolète.

    quand on pense , à cause de la conversion, impossible de se servir d’une focale 21 mn, qui était un fleuron de la gamme LEITZ

  • Triste, vraiment je suis triste de voir transformer un concept d’appareil photo extraordinaire en un objet de luxe et rien d’autre. Les grandes heures de leica et de ceux qui savaient si bien l’utiliser sont bien lointaines.

    • Votre réaction ne change rien à l évolution du Leica , c est l appareil le moins cher du monde : on n en achéte q un ou deux et ils vous durent la vie , demandez aux Japonais , ils "roulent" en Leica, nous ne referons pas le monde ! Mon M3 et ses trois optiques ont plus de cinquante ans, parfaite santé ! Souriez vous etes photographié !