Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Lexar : grande capacité et haut débit

02/12/2015 | MARC MITRANI

Lexar complète ses gammes de cartes SD d’un modèle ultra-rapide et d’un autre à très grande capacité.

Lexar ajoute deux nouvelles cartes SD à sa gamme « Professional ».
Jusqu’ici déclinée en capacités de 32 et 64 Go, la Professional 2000x est désormais disponible en version 128 Go. La carte utilise la technologie UHS-II Classe 3 (reconnaissable par la présence d’une seconde rangée de broches) et autorise un débit théorique maximal de 300 MB/sec en lecture et de 260 MB/sec en écriture.

JPEG - 200.5 ko
Carte Lexar Professional 2000x SD UHS-II 128Go

Il faudra pour cela l’associer à l’un des (trop) rares appareils compatibles UHS-II comme le Fujifilm X-T1 ou le Panasonic Lumix G7. Bonne nouvelle, la rétrocompatibilité avec l’UHS-I et les spécifications SD antérieures est assurée, sans toutefois fournir les mêmes débits. Au-delà de sa capacité à emmagasiner sans broncher des séquences 4K ou des rafales de Raw, la Professional 2000x 128 Go accélérera grandement le flux de travail en assurant un transfert rapide de son contenu vers un Mac ou un PC. Lexar l’accompagne pour cela d’un lecteur SD compatible UHS-II.

Moins véloce, la Professional 633x est déclinée en version 512 Go, capacité supérieure à la majorité des SSD accompagnant les ordinateurs actuellement commercialisés... Compatible UHS-I Classe 10 (donc avec la quasi-totalité des appareils et caméras récents), elle offre des débits théoriques maxi de 95 MB/sec en lecture et de 45 MB/sec en écriture. Elle conviendra à la captation de vidéos Full HD et 3D ainsi qu’à la photographie intensive en Raw.

Les cartes Professional sont garanties à vie et accompagnées d’une licence d’ImageRescue 5, permettant la récupération de photos et vidéos effacées accidentellement.

- Lexar Professional 2000x 128 Go : 540 €
- Lexar Professional 633x 512 Go : 550 €

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.