Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Lexar microSDXC : 1000x au compteur

28/02/2017 | LAURENT KATZ

La réelle nouveauté n’est pas la vitesse, mais la capacité de cette carte siglée UHS-II, qui atteint désormais les 256 Go, de quoi faire chauffer la GoPro au-delà du raisonnable.


La famille microSDXC roulant à 1000x comptait déjà trois membres de taille croissante : 32 Go, 64 Go et 128 Go. La nouvelle venue double la capacité maximale et pointe à 399,90 € quand même. Les 1000x annoncés, soit 150 Mo/s ne concernent que la lecture, la vitesse d’écriture étant plus modeste, 90 Mo/s. La carte est accompagnée d’un lecteur de microSD, de type USB 3.1 Gen1 (l’USB 3 habituel). Son blister porte le label Works with GoPro initié par GoPro, des tests ayant été réalisés, indique Lexar, pour fournir « des performances et une compatibilité optimales » selon des spécifications du fabricant de l’emblématique caméra d’action. Le logiciel de récupération de fichiers effacés par erreur Image Rescue est fourni. Si la carte est garantie à vie, le lecteur ne l’est que pendant un an.

Lexar indique aussi que la microSDXC High-Performance UHS-I 633x de 256 Go passera au niveau UHS Speed Class 1 (U1) d’ici fin mars, pour un prix de 319,90 €.

- Le site de Lexar

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.