Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Light L 16 : l’appareil photo compact aux 16 capteurs

20/10/2015 | Sandrine Dippa

Le Light L16 est appareil photo de petite taille, doté de seize capteurs et objectifs. Il capture des images de 52 Mpxl.

La start-up Light vient de dévoiler Light L16, un appareil photo de la taille d’un smartphone doté de seize capteurs de 13 Mpxl et d’un écran tactile de 5’’. Il produit des images de 52 Mpxl.

JPEG - 145.7 ko
Les seize capteurs de l’appareil capturent des images de 52 Mpxl. Courtesy : Light

Lors de la prise de vue, le L16 sélectionne dix capteurs (sur les seize disponibles) et capture simultanément des images avec différentes focales. L’appareil possède des « objectifs » de 35, 70 et 150 mm. Après la prise de vue il est possible de corriger la profondeur de champ, les perspectives ou encore la mise au point.

JPEG - 162 ko
Le Light 16 possède un écran tactile de 5’’.
Courtesy : Light

Le L16 enregistre des photos aux formats Jpeg et Raw. D’après la marque, l’appareil étanche aux éclaboussures et à la poussière, serait capable de capturer des vidéos 4K. Bien que muni d’un flash Led intégré ce prototype avancé ne possède pas de porte accessoire. Il est annoncé avec une mémoire de 128 Go.

D’ores et déjà proposé en précommande sur le site de Light, il coûte 1300 $ (les frais de port sont offerts). Les premiers L16 seront expédiés en avril 2016. Sa sortie officielle est prévue pour l’été 2016. Il coûtera 1700 $.

- Le site de Light

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.