Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Lightroom 3.6 RC et Camera Raw 6.6 RC disponibles !

10/11/2011 | Benjamin Favier

Ces deux mises à jour de Lightroom et Camera Raw permettent de lire et traiter les Raw du Canon S100 et des Nikon 1… ainsi que ceux du Panasonic GX1, fraîchement annoncé. Ils corrigent également quelques bugs.

Les versions Release Candidate Lightroom 3.6 et Camera Raw 6.6 sont disponibles au téléchargement pour PC et Mac ici. En attendant la sortie officielle des mises à jour, dans quelques semaines. Les Raw des Canon S100, Nikon 1 J1 et V1 ainsi que ceux du nouveau Panasonic GX1 sont pris en charge. On note également qu’une nouvelle salve de profils d’objectifs est au menu, dont de nombreux modèles Sigma. Voir la liste complète.
En outre, cette mise à jour corrige de nombreux bugs apparus dans le version 3.5 de Lightroom. Il arrivait ainsi que les champ des métadonnées ne soient pas correctement renseignés en cas de modification de l’heure de la prise de vue. Certains utilisateurs ont pointé des anomalies lors de l’importation de fichiers Jpeg sur les versions 3.4 et 3.5, dans certains cas. De la même manière, certaines images aux données Exif incomplètes ne pouvaient être importées parfois. Adobe insiste une nouvelle fois sur l’importance des retours des utilisateurs, pour signaler un maximum de bugs.

- Le site d’Adobe

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Messages