Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

LilyCube : la chasse aux ombres est ouverte

25/01/2017 | MARC MITRANI

Cela faisait un petit bout de temps que nous ne vous avions pas parlé d’un projet Kickstarter. Réparons cela avec le LilyCube, un mini-studio destiné à la photographie d’objets.

Encore un mini-studio ? Oui, mais celui-ci est un peu différent. Imaginé par un photographe australien, le LilyCube a pour objectif la production de visuels dépourvus d’ombres. Il prend pour cela la forme d’un parallélépipède de 40 x 40 x 35,2 cm dont une face a été ôtée, les cinq autres étant tapissées de Leds « calibrées à la perfection » si l’on en croit l’instigateur du projet. En plaçant l’objet à shooter dans le LilyCube, on obtiendra une image à l’arrière-plant totalement blanc, le rendant à la fois plus esthétique et plus simple à détourer. On pourra au besoin créer des ombres sur l’objet (si !) à l’aide de panneaux optionnels que l’on posera sur l’un des côtés afin de simuler un environnement. Le Lilycube est d’ailleurs accompagné d’un panneau simulant une fenêtre.

Si l’on possède déjà une tente et les éclairages ad hoc, on pourra se contenter de la LilyBase, un simple plateau lumineux sur lequel on placera l’objet à photographier.
Sur le papier, la chose a l’air convaincante et même plutôt intéressante pour les inconditionnels du pack-shot. À condition bien sûr que l’uniformité de l’éclairage soit au rendez-vous et que le produit soit intégralement financé, ce qui n’est jamais garanti dans une telle campagne. Signalons qu’en fonction du succès rencontré, le LilyCube pourrait être décliné en version XL et se doter d’une housse de transport.

Le financement du projet LilyCube est actif jusqu’au 19 février. Le mini-studio complet est proposé à 350 $ AU (soit 246 €). Comptez 150 $ AU (105 €) pour la LilyBase. À cela s’ajoutent les frais de transports et de douane, mais aussi le risque de ne jamais rien voir arriver, le financement sur Kickstarter étant un investissement, mais en aucun cas une commande ferme.

La page Kickstarter LilyCube se trouve ici et son site Web .

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.