Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

LitraTorch et Lume Cube Life Lite : éclairages d’appoint

02/11/2016 | Sandrine Dippa

Les LitraTorch et Life Lite sont actuellement proposés en précommande sur Kickstarter. Les éclairages d’appoint composés de Leds sont compatibles avec les smartphones, les GoPro, mais aussi avec les appareils photo.

Les torches LitraTorch et Lite Life sont proposées sur la plateforme de crowdfunding Kickstarter. Température de couleur, autonomie et étanchéité, voici petit un comparatif de leurs caractéristiques.

JPEG - 53.4 ko
Le torche Life Lite peut être contrôlée via une application.

Les éclairages LitraTorch et Life Lite se fixent – entre autres – à un trépied, à un boîtier ou à une caméra d’action et peuvent aussi se poser sur une surface plane. Elles sont toutes les deux dotées d’un bouton unique destiné à l’allumage et d’un port USB pour les recharger. Étanches jusqu’à 10 m de profondeur, elles affichent une puissance respective de 2200 et 1500 lumens (5700 K) et une autonomie de 7 h et 30 minutes pour la Life Lite. Cette dernière, composée de Fresnel personnalisées, peut être contrôlée jusqu’à 27 m (ajustement de l’intensité, navigation entre les modes photo, vidéo et strobe...) via une application disponible pour iOS et Android. La Litra Torch quant à elle fonctionne sans application, mais est vendue avec des filtres colorés et un diffuseur. Elles mesurent 38 x 38 x 42 mm pour 90 g (Litra) et 38 x 25,4 mm pour 50 g (Life Lite).

JPEG - 119.8 ko
Comme la Life Lite, la Lita Torch se fixe à un smartphone, à un trépied ou encore à un appareil photo.

Il est possible de commander la LitraTorch jusqu’au 9 novembre et la Life Lite jusqu’au 1er décembre. Leurs prix débutent à 35 $ (+ 22 $ de frais de port) et 39 $ (+25 $). La livraison est prévue en janvier et mars 2017 pour la Life Lite.

- LitraTorch sur Kickstarter
- Life Lite sur Kickstarter

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



CEWE