Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Livres photos virtuels gratuits avec Matisseo

29/10/2009 | Benjamin Favier

29/10/2009- Site de création de livres photos en ligne, www.matisseo.com propose désormais de faire circuler gratuitement sur le Web des ouvrages virtuels.

Le livre photo connaît un succès incontestable auprès du grand public. Spécialisé dans la création d’ouvrages en ligne, un marché de plus en plus concurrentiel, le site www.matisseo.com, créé en 2008, tente de se démarquer en proposant une mise en circulation gratuite de sa production sur le Web, depuis le mois d’octobre. Avec la possibilité pour les destinataires de l’imprimer, moyennant paiement, cette fois.

Matisseo précise qu’il n’y a pas de délai d’expiration : un livre peut donc rester en ligne, en accès libre, autant qu’on le souhaite. Pour ceux qui souhaitent acquérir une version imprimée, les tarifs vont de 16,95 € pour un livre de 24 pages, à 59,95 € pour 120 pages. Il faut compter 10 jours maximum pour la livraison, selon le fabricant.
Les membres de Matisseo ne font pas mystère de leur intérêt pour cette démarche communautaire. Ils mettent d’ailleurs l’accent sur leur groupe Facebook. Une bonne manière pour eux de rester à l’écoute des clients, mais surtout de tisser sa toile…
Outre les types de livres disponibles (souple, prestige), il est possible de diffuser, et donc d’imprimer posters, flyers, cartes postales et des brochures à usage professionnel… que l’on peut partager gratuitement via Facebook ou par email.

- Le site de Matisseo
- Le groupe Facebook de Matisseo

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.