Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Loki : rig modulable

24/08/2015 | Sandrine Dippa

Scratch Ideas vient de dévoiler le système Loki sur Kickstarter. Cette poignée multifonction fait office de rig, cage et peut être utilisée sur des roulettes.

La start-up britannique Scratch Ideas lance le projet Loki sur la plateforme de financement participatif Kickstarter. Cette poignée modulable est transformable en rig d’épaule, en cage et même en chariot à roulettes, pour les travelings.

JPEG - 131.3 ko
Loki peut être transformé en chariot, en cage ou encore en rig d’épaule.

Loki est composé d’un système central sur lequel se greffet des éléments en fonction de l’utilisation souhaitée. Pour transformer le chariot en rig d’épaule, par exemple, il faudra retirer les roues et replier une partie du mécanisme. Il est également possible de lui adjoindre de nombreux accessoires (éclairage, son) et de l’utiliser sur un trépied.

JPEG - 296.4 ko
Les différents éléments du Loki se rangent facilement dans la plupart des sacs.

Le rig est compatible avec les reflex, les bridges, mais aussi les GoPro et les smartphones. Il fonctionne avec les caméras telles que la Blackmagic ou la Canon EOS C300.

JPEG - 118.7 ko
Loki est utilisé avec des modules qui peuvent se greffer sur son corps.

Près de 7 200 £ ont été récoltés sur les 25 000 £ requis pour que le projet voie le jour. La collecte de fonds se termine le 26 septembre. L’unité de base Loki, en modes Rig d’épaule et cage, est proposée à 315 £ (les frais de ports vers la France s’élèvent à 15 £). L’ensemble, avec tous les modules, reviendra à 350 £ aux soixante-dix acheteurs initiaux, avant de passer à 400 €. Les Loki seront envoyés à partir de janvier 2016.

- Loki sur Kickstarter

- Le site de Scratch Ideas

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.