Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Lomo’Instant Automat Glass Magellan Edition : objectif grand-angle en verre

20/03/2017 | Sandrine Dippa

Lomography rafraîchit sa gamme d’appareils instantanés avec le Lomo’Instant Glass Automat Magellan Edition. Pour l’occasion, le boîtier se dote d’un objectif grand-angle en verre. Comme ses prédécesseurs, il dispose d’un mode automatique.

La famille Lomo’Instant Automat s’enrichit d’un nouveau modèle, le Lomo’Instant Automat Glass Magellan. La différence majeure entre ces deux modèles d’appareils instantanés ? Le dernier boîtier texturé en simili cuir intègre un objectif multicouche en verre composé de six éléments répartis en quatre groupes. La focale de 38 mm (21 mm en équivalent 24x36) autorise une distance minimale de mise au point de 0,3 m. Il peut aussi ouvrir à f/4,5 et f/22 (contre f/8 et f/22 pour son homologue dépourvu de lentille de verre). Logiquement, cet objectif devrait produire des images au meilleur piqué.

JPEG - 130.3 ko
Photo : Luna Simoncini

L’appareil automatique muni d’un flash (NG 9) conserve les caractéristiques des précédents modèles : il bénéficie d’un mode auto calculant l’ouverture, la vitesse d’obturation, ou le déclenchement du flash et fonctionne avec des films Instax Miniproduisant des images de la taille d’une carte de visite (62 x 46 mm). Il peut aussi être fixé à un trépied grâce à un filetage 1/4’’ standard.

JPEG - 306.8 ko
Photo : Mitchell Wojcik

Le Lomo’Instant Automat Glass coûte 189 €. Il est - entre autres - livré avec un Spitzer pour superposer des images, des autocollants, une télécommande, des filtres colorés, un porte photo et un complément optique afin de réaliser des gros plans à partir de 10 cm du sujet.

- Le site de Lomography

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.