Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Lomography La Sardina : édition Fitzroy

07/02/2019 | Sandrine Dippa

La Sardina de Lomography s’offre un nouveau look avec un revêtement signé Ale Giorgini. L’appareil 35 mm est notamment livré avec un flash.

Après l’édition Sapphire Serpent, bleue texturée, 8Ball, noire, Capri Saracena, bariolée ou encore Quadrat aux motifs pied-de-poule bicolores, Lomography vient d’annoncer le modèle Fitzroy. L’appareil 35 mm revu par l’artiste Ale Giorgini se pare pour l’occasion d’une de ses œuvres. En dehors de cette nouvelle apparence, pas de nouveauté. La Sardina Fitzroy et son flash conservent toutes les caractéristiques de leurs prédécesseurs.

Au menu de ce nouveau boîtier en plastique, fonctionnant avec une pile CR123A, on retrouve donc une molette manuelle pour rembobiner la pellicule, une fonction MX (que l’on retrouve aussi sur le Lomo’Instant) permettant de superposer plusieurs images et un Mode B (Bulb) entre autres dédié aux expositions longues. L’appareil, livré avec un flash, dispose aussi d’une optique grand-angle 22 mm f/8 autorisant la prise de vue à 0,6 m du sujet. Il pourra aussi être fixé à un trépied grâce à un pas de vis 1/4’’. Côté mise en route, sur le papier, aucune difficulté puisque pour prendre une photo, il suffit de charger une pellicule et de faire la mise au point en prenant en compte la distance du sujet : entre 0,6m et 1m ou de 1m à l’infini.

La Sardina Fitzroy est d’ores et déjà disponible sur le site de Lomography pour 99 €.

- Le site de Lomography
- Le micro site dédié à La Sardina

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.