Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Lomography LomoChrome Metropolis XR 100-400 : lancement sur Kickstarter

22/07/2019 | Sandrine Dippa

Lomography vient de lancer la LomoChrome Metropolis XR 100-400 sur Kickstarter. La pellicule aux tons jaunes est disponible aux formats 35 mm, 120 mm, 110 m et 16 mm.

Lomography et Kickstarter c’est une longue histoire d’amour puisque depuis de nombreuses années, le fabricant de toy cameras se repose sur la plate-forme pour financer ses projets. À ce jour, la marque autrichienne fondée au début des années 90 par un groupe d’étudiants, a pu financer de nombreux modèles iconiques tels que le Lomo’Instant, le Neptune Convertible Art Lens System ou plus récemment le Lomogon 2.5/32 Art Lens. Après les LomoChrome Turquoise et Purple reconnaissables à leur dominante bleue ou violette, place à la LomoChrome Métropolis. La pellicule est disponible en précommande sur Kickstarter jusqu’au 23 août.

JPEG - 80.7 ko
Photo : Samuel Eder

La Metropolis se distingue par son grain fin, son fort contraste, son rendu aux tons tirant sur le jaune, le brun clair et ses noirs intenses. Notamment conçue pour une utilisation en lumière du jour, elle dispose d’une sensibilité comprise entre 100 et 400 Iso et se développe selon le procédé C-41. Elle est proposée en quatre formats : 35 mm, 120 mm, 110 mm et 16 mm.

JPEG - 79.3 ko
Photo : Yoshitaka Goto

Les prix débutent à 31 euros et les envois sont prévus pour février 2020.

- La LomoChrome Metropolis sur Kickstarter
- Le site de Lomography

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.