Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Lomography LomoMod No.1 : moyen format en carton

04/11/2019 | Sandrine Dippa

Lomography joue une nouvelle fois la carte de l’expérimentation avec le LomoMod No.1 un boîtier moyen format en carton à assembler. L’appareil est couplé à l’optique Sutton se remplissant de liquide.

Lomography rime quasiment avec expérimentation. Et le dernier boîtier du fabricant annoncé il y a quelques jours, le LomoMod No.1, ne déroge pas à la règle. L’appareil moyen format est conçu à partir de différentes pièces en cartons livrées à plat qu’il faut avoir la patience d’assembler. Dans le genre « boîtier DIY », le LomoMod No.1 n’est pas sans rappeler le Konstruktor, un modèle en plastique sur le marché depuis quelques années maintenant lui aussi à monter. Contrairement à ce dernier, Le LomoMod No.1 repose sur une nouvelle optique baptisée Sutton. L’accessoire se remplissant de liquide (eau, café, thé...) grâce à une seringue (fournie) afin de créer des effets « artistiques » rend hommage à l’inventeur et photographe britannique du même nom.

JPEG - 37.9 ko
Le LomoMode No. 1 est à assembler.

À l’état brut, le LomoMod No.1 comporte notamment onze planches en carton prédécoupé, une bobine de film 120, un écrou pour trépied, un module obturateur et ouverture ainsi que la fameuse optique. L’appareil (également livré avec un livre photo/manuel d’utilisation) propose une ouverture maximale de f/11, une zone de mise au point à partir de 2,5 m et une distance focale de 80 mm. Il bénéficie aussi d’un emplacement pour trépied et d’une prise synchro flash PC.

JPEG - 13.9 ko
L’objectif Sutton.
JPEG - 51.5 ko
Photo réalisée avec le l’optique Sutton remplie de liquide.

Le LomoMod No.1 est disponible via le site de Lomography pour 49 €.

- Le site de Lomography

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.