Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Lomography : objectif LC-A Minitar-1 pour Leica M

04/05/2015 | Sandrine Dippa

L’objectif LC-A Minitar-1 est disponible en précommande sur le site de Lomography.

Lomography vient de dévoiler le LC-A Minicar-1 un objectif reproduisant un vignetage prononcé, des contrastes extrêmes et des couleurs riches et saturées spécifiques à Lomo. Conçu pour les appareils télémétriques Leica-M il est aussi compatible avec une large gamme d’appareils argentiques et numériques dépourvus de miroirs grâce à des bagues adaptatrices.

Doté d’une ouverture allant de f/2,8 à f/22 et d’une focale grand-angle de 32 mm, cet objectif permet d’effectuer des prises de vue avec une distance de mise au point minimale de 80 centimètres. Celle-ci pourra être inférieure, en ajoutant une bonnette prévue, indique Lomo sur son site, mais non fournie avec l’optique : il faudra l’acheter séparément.

JPEG - 329.3 ko
L’objectif LC-A Minitar-1 de Lomography est ultra compact. Il produit un vignetage important sur les images.

Le LC-A Minitar-1 repose sur une formule optique comprenant cinq éléments répartis en quatre groupe. De type pancake, il est conçu en aluminium et en laiton.

Livré avec un mode d’emploi, un chiffon nettoyant, une pochette de rangement, un livre photo et des caches pour l’avant et l’arrière de l’objectif il est proposé en deux coloris : noir et argenté.

JPEG - 409 ko
Le Minitar-1 produit des couleurs vives et saturées.

L’objectif est disponible en précommande sur le site de Lomography au prix de 349 €. Il sera envoyé à partir de juillet 2015.

- Le site de Lomography

- Le micro site dédié au LC-A Minitar-1

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Messages