Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Lomography x Sténoflex : atelier sténopé le 22 avril

17/04/2017 | Sandrine Dippa

À l’occasion de la journée du sténopé prévue le 30 avril Lomography organise un atelier piloté par Éric Marais, le créateur du kit Sténoflex.

Ce n’est pas la journée mondiale la plus médiatisée pourtant, elle existe bel et bien. Depuis 2001, une poignée de sténopistes célèbre le dispositif constitué (le plus souvent) d’une boîte étanche percée d’un petit trou. À l’occasion du pinhole day du 30 avril, Lomography organisera un workshop autour du Sténoflex, un mini-labo permettant de réaliser des sténopés de la prise de vue au tirage.

JPEG - 93.7 ko
Le kit Sténoflex comporte une chambre noire, dix feuilles de papier photo, un film inactinique, un sachet de fixateur, un sachet de révélateur et une notice d’utilisation.

L’atelier de trois heures animé par Éric Marais, le créateur du kit, se déroulera en trois parties. La première sera axée sur la théorie, la deuxième sur la prise de vue et la troisième sur le développement des images. Il aura lieu à 14h à l’Atelier Thierry Valencin (situé au 46 rue Saint-Sébastien, 75011, Paris). Le workshop coûte 69 €. Il inclut le Sténoflex c’est-à-dire une chambre noire, dix feuilles de papier photo, un film inactique, un sachet de fixateur, un sachet de révélateur et une notice d’utilisation.

Pour participer il suffit d’envoyer un mail à marais@lomography.com.

- Le site de Lomography
- Le site du Sténoflex

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Messages