News 


Précédent Suivant Lien 

Lowepro commémore ses 40 ans avec le Primus AW.

vendredi 3 août 2007, par Michel Lion

Lowepro, le fabricant emblématique de sacs photo fête ses 40 ans. À l’occasion de ce prestigieux anniversaire, la marque américaine annonce un sac photo révolutionnaire dans sa conception. Plus qu’un sac, le Primus est un véritable symbole de la philosophie qui a guidé le manufacturier depuis tant d’années dans la conception de ses produits.

Leader mondial dans la conception de sacs photo, Lowepro a bâti sa réputation grâce à des équipements dont les photographes n’ont cessé de louer la robustesse et l’ingéniosité de leur conception.

Le Primus AW ne déroge pas à la règle. Il s’adresse aux photographes avertis et professionnels qui recherchent un sac capable de résister aux conditions les plus extrêmes de prise de vue, en extérieur. Bénéficiant de l’expertise des ingénieurs-concepteurs Lowepro, le Primus AW offre un bon confort de portage et est conçu avec des matériaux de haute technicité.

Son compartiment principal matelassé, peut accueillir un boîtier reflex professionnel avec un zoom monté, 1 ou 2 objectifs supplémentaires ou un flash. Fidèle au concep modulable, ce compartiment peut être étendu pour une plus grande capacité de transport et d’accès à son matériel, notamment grâce à une ouverture latérale zippée. L’accès principal, situé sur la partie lombaire permet un accès rapidesans poser le sac à terre.

Le tout est surmonté d’un compartiment pour loger petits accessoires et quelques effets personnels. Uwe Mummenhoff, Président de Lowepro, affirme « Développer des produits pour aller toujours plus loin dans notre passion de la photo outdoor fait partie de notre mission chez Lowepro depuis 40 ans - Le sac à dos Primus AW est conçu pour apporter confort et sécurité pour l’équipement du photographe lorsqu’il s’aventure dans des milieux particulièrement rudes. »

Le Primus AW, équipé d’une housse de protection tout temps, est assemblé par des coutures thermocollées pour une meilleure isolation. Il intègre une pochette de rangement pour les cartes mémoire, un système escamotable de fixation du trépied et un passant pour recevoir piolet ou bâton de marche.

"LE PREMIER SAC DE L’INDUSTRIE PHOTOGRAPHIQUE CONÇU À 51% AVEC DES MATÉRIAUX RECYCLÉS"

Si on reconnaît de suite la marque de fabrique Lowepro ; le Primus AW se distingue par la philosophie de sa conception. 51 % des matériaux qui le composent sont issus de produits recyclés. Ce composant, le Cyclpet®, est une fibre 100 % recyclable, à la fois résistant à l’eau et à l’abrasion. Chaque sac Primus AW contient l’équivalent de près de 23 bouteilles de soda. « Nous sommes à la fois fiers et honorés de présenter sur le marché cette réalisation. Aussi notre engagement continu pour Polar Bears International, (association fondé par le photographe animalier Dan Guravich,ndlr) soutiendra leurs efforts pour préserver notre planète pour les futures générations de photographes. Supporter la démarche de PBI est à la fois humble et gratifiant. » Ce soutien, philosophique et économique, se matérialise par la distribution d’une partie des bénéfices au profit de cette association constituée exclusivement de bénévoles.

"UNE DÉMARCHE INDUSTRIELLE INNOVANTE ET RESPONSABLE"

On peut que saluer la démarche de l’équipementier qui, avec ce sac Primus AW, démontre que l’on peut être une multinationale leader sur son marché sans pour autant se déresponsabiliser d’une logique de développement durable. La rédaction reviendra en détail sur ce sac révolutionnaire à l’occasion d’un prochain reportage sur le terrain au coeur d’un des plus majestueux sites de la planète : le Killimandjaro.

PDF - 611.6 ko

Le Primus AW sera proposé en deux coloris ( Noir ou Bleu artic). Il est annoncé au prix conseillé de 269 €, sera dévoilé aux visiteurs du prochain salon de la photo qui se tiendra à Paris en Octobre prochain sur le stand de la société JCN. Disponible dans tous les points de vente photo à partir de septembre

Le site de JCN

Le site de Lowepro

Précédent Suivant Lien 

Réagir à cet article

1 Message






Podcast
Déclencheur est le lien entre la passion pour la photo de Benoît Marchal et son enthousiasme pour le Web 2.0. MDLP*(Monde De La Photo) est heureux d’accueillir Benoît, l’auteur de ce podcast très réussi et plein de bon sens.
Écoutez le Podcast




Suivre la vie du site RSS 2.0 | SPIP | | | Le Monde De La Photo sur votre site Web !