Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Lowepro Flipside Sport AW : le sac à dos des baroudeurs

06/05/2012 | LAURENT KATZ

Lowepro décline en version allégée le concept du Flipside, avec deux modèles tout particulièrement destinés à ceux qui allient activités sportives et photographie.

Nous avons souvent parlé des Flipside, en 2007, en 2008 et en mars de cette année. Signe que le concept plait au point que Lowepro fait régulièrement évoluer la gamme.

Le principe est celui du sac qui s’ouvre, non pas à l’avant mais à l’arrière, côté harnais. Avec le double avantage d’assurer une protection contre le vol pendant le portage au milieu d’une foule et d’offrir un accès original par dégagement des épaulières et rotation du sac vers l’avant grâce à la ceinture ventrale. D’où le nom Flipside.

Les Flipside Sport 10L et 15L AW manifestent d’autres originalités : un compartiment latéral pour y placer une poche d’hydratation (non fournie) et un berceau cloisonné amovible contenant le matériel photo.

La réalisation joue la carte de l’allégé (900 g et 1 100 g)avec des sangles aérées et un matériau plus fin qu’à l’ordinaire. Sans doute celui qui équipe les Photo Sport AW, autres sacs à dos pour randonneurs.

Le rabat comporte des poches pour accessoires, un système de fixation d’un trépied vient compléter les sangles pour bâton de marche. Et comme la dénomination se termine par AW, la housse antipluie est fournie.

Les prix français seront bientôt connus. Aux USA, les sacs sont respectivement annoncés pour 125 et 135 $.

Spécifications

Flipside Sport 10L AW

  • Capacité : reflex pro avec grip et 70-200 mm f/2,8 monté, 1 à 3 objectifs
  • Dimensions : 41 x 21 x 19,5 cm
  • Poids : 0,9 kg

Flipside Sport 15L AW

  • Capacité : reflex pro avec grip avec 70-200 mm f/2,8 monté, 1 à 3 objectifs
  • Dimensions : 35 x 18,5 x 13,5 cm
  • Poids : 1,1 kg

- Le site de Daymen (distributeur de Lowepro)
- Le site de Lowepro

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



CEWE