Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Lowepro FreeLine 350AW : aménagement sauce Ikea

20/06/2018 | Laurent Katz

Les productions Lowepro s’enchaînent après l’accalmie qui a suivi le rachat de l’entreprise par Vitec Group, auquel appartient Manfrotto. Parmi les dernières en date, un sac à dos offrant une modularité interne originale. Patience, la vente n’est prévue qu’à l’automne en dehors des USA.

Dans sa structure générale, le sac à dos FreeLine 350AW fait peser aux Everyday Bakpack de PeakDesign : un espace interne unique avec moult rangements dans les rabats latéraux. Sauf qu’ici, les séparateurs contorsionnistes de PeakDesign sont remplacés par une structure amovible qui se déploie une fois insérée dans le sac. Une sorte d’étagère aux parois en tissu sur lequel s’accrochent les séparateurs horizontaux que l’on peut compléter par une paire d’inserts verticaux pour un compartimentage plus fin. Le niveau supérieur est accessible par le dessus.

JPEG - 87.1 ko
Le système amovible de séparateurs.
JPEG - 83.2 ko
Différents modes d’agencement des séparations.

Lowepro livre aussi un étui zippé pour ranger des accessoires, comme un chargeur d’accu, un adaptateur secteur de portable… Les autres accessoires prennent place dans les rabats et dans une poche externe. L’ordinateur, ou la tablette, est en position dorsale, derrière le harnais dont l’une des épaulières propose un compartiment pour un téléphone. Ce harnais n’est pas le plus sophistiqué qui soit, la ceinture ventrale étant minimaliste. Il présente aussi une paire de poignées latérales et un passant pour trolley.

JPEG - 119.1 ko
Le harnais et les rangements à l’intérieur des rabats.

À l’avant, une paire de sangles immobilise le trépied, sachant que les poches extensibles latérales peuvent aussi recevoir un mini trépied qu’une courroie plaque contre le sac et une bouteille. Le tissu est déperlant, recouvert d’une couche imperméabilisante à base de carbone, plus résistante à l’abrasion indique Lowepro. En outre, les zips sont de type étanche. Pour les situations extrêmes, une housse antipluie est fournie. Lowepro semble avoir produit un sac très polyvalent, tant en termes d’usage (sac à dos standard avec compartiment portable ou dédié à la photo avec un agencement facilement modulable.

Vendu près de 260 $ aux USA, le sac devrait débarquer chez nous à l’automne.

JPEG - 89.1 ko
L’anatomie du FreeLine 350AW (cliquer pour agrandir).

- Caractéristiques

  • Prix : 259,95 $
  • Type : sac à dos
  • Dimensions externes : 29,3 x 20,8 x 48,7 cm
  • Dimensions internes : 25.5 x 18 x 47 cm
  • Poids : 1,86 kg
  • Capacité : un reflex ou hybride expert avec transstandard monté, 1-2 objectifs (dont un 70-200 mm f/2,8, accessoires, portable 15’’

- Le site de Manfrotto
- Le site de Lowepro
- Le site de Vitec Group

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Messages