Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Lowepro Urban Photo Sling : APN et tablette réunis

06/05/2012 | Laurent Katz

Le sac photo de ville a le vent en poupe. Plus discret et souvent plus élégant que celui que l’on devine abriter un appareil en raison de son aspect traditionnel. C’est la marque de fabrique des Urban Photo Sling qui avalent aussi une tablette.


Le sling est ce sac à bandoulière qui se porte sur le dos et qui, après rotation vers l’avant, facilite l’accès au matériel en raison d’une ouverture judicieusement placée. Pour les Urban Photo Sling 150 et 250, Lowepro a poussé le concept un peu plus loin en offrant d’aménager l’intérieur pour que le reflex s’insère dans la hauteur ou la largeur du compartiment principal, muni de bande élastique évitant le basculement à l’ouverture. C’est ainsi que le plus volumineux des deux est capable d’abriter un reflex expert ou pro, sans grip, avec son 70-200 f/2,8 monté (mais sans pare-soleil en place). L’un ou l’autre modèle abrite aussi une autre optique et un flash, plus des accessoires dans une poche frontale compartimentée et une poche latérale à Velcro. La large sangle est complétée par une ceinture ventrale escamotable.

Le 250 dispose aussi d’une poche élastique externe pour une bouteille ou un trépied de voyage, comme un Gorillapod, dont Daymen, l’importateur national de Lowepro, assure aussi la distribution. On ne comprend d’ailleurs pas pourquoi le 150 en est privé, tant c’est pratique.

On note avec plaisir que le défaut de nombreux sacs photo à vocation urbaine ne s’applique pas à ces modèles. Les côtés clipsés du rabat recouvrent bien le sac, pour offrir une barrière à la pluie et aux poussières, quand beaucoup de modèles présentent un interstice plus ou moins grand à ce niveau. Pour la couleur, Lowepro en est restée à un noir bien tristounet, alors que le design conjugue élégance et sobriété.

Dans l’attente du tarif français, voici les prix américains : 85 et 100 $, pour une disponibilité en mai.

Spécifications

Urban Photo Sling 150

  • Capacité : reflex avec grip et 55-200 mm monté, 2 objectifs, 1 tablette
  • Dimensions intérieures : 25 x 19,5 x 11,5 cm
  • Dimensions extérieures : 29,5 x 27 x 18,3 cm
  • Poids : 0,6 kg

Urban Photo Sling 250

  • Capacité : reflex pro sans grip et 70-200 mm f/2,8 monté, 2 objectifs, 1 tablette
  • Dimensions intérieures : 30 x 21 x 12 cm
  • Dimensions extérieures : 34,5 x 27,5 x 20,5 cm
  • Poids : 0,7 kg

- Le site de Daymen (distributeur de Lowepro)
- Le site de Lowepro

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Messages