Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Lowepro Whistler BP : pour le photographe montagnard

Materiel
10/08/2015 | LAURENT KATZ

Multiplier les références, même dans le segment de la photographie d’action et animalière de plein air, est maintenant dans l’ADN de Lowepro, qui dévoile une paire de sacs à dos conçus pour accompagner le photographe sur des terrains difficiles.


Il y a déjà les Pro Trekker et les Rover Pro AW, plus les tout récents Photo Sport BP 200 et 300 AW II ; il faudra maintenant compter avec les Whistler BP 350 AW et 450AW pour barouder et photographier. Selon la quantité de matériel, la taille des téléobjectifs et le niveau de protection requis, il faudra picorer son sac à dos dans telle ou telle gamme. Les Whistler seront à l’aise sur les épaules du montagnard, en hiver comme en été, en raison des nombreux points de fixation (sangles, passants verticaux et horizontaux), capables de supporter des skis ! Lowepro a aussi prévu un compartiment où placer des objets mouillés, des crampons par exemple, extensible et séparé de la zone photo par une cloison étanche.


L’accès au matériel passe par l’arrière, celui-ci étant rangé dans un berceau amovible comportant de nombreux inserts, certains (un pour le 350 AW, deux pour le 450 AW) étant conçus pour abriter une caméra d’action. Son rabat comporte des sections « articulées », permettant une ouverture partielle. La partie supérieure du sac, avec une petite poche maillée, reçoit pêle-mêle des effets personnels. La section dorsale du harnais, avec des pads en EVA, n’est ni la plus anatomique qui soit, ni la plus épaisse que l’on puisse trouver, mais en maintes circonstances, la parka ou l’anorak du photographe compensera cela.

Les sacs font appel à un tissu robuste, un nylon enduit très résistant à la pluie et à l’abrasion. Rien n’est prévu pour caser un portable ou une tablette, mais l’espace frontal les accepte sans problème ; l’achat d’un étui protecteur est alors fortement conseillé. Les prix résident plutôt sur les sommets, que dans la vallée.


- Lowepro Whistler BP 350 AW

  • Prix : 349,90 €
  • Dimensions externes : 29.5 x 30 x 53 cm
  • Compartiment photo : 23.2 x 16 x 35.3 cm
  • Poids : 2,97 kg
  • Capacité : reflex pro avec 70-200 mm, 3-4 objectifs, flash, camera d’action

- Lowepro Whistler BP 450 AW

  • Prix : 389,90 €
  • Dimensions externes : 31 x 30.2 x 57.2 cm
  • Compartiment photo : 24.2 x 16.6 x 4 cm
  • Poids : 3,31 kg
  • Capacité : reflex pro avec 70-200 mm, 4-5 objectifs, flash, 1-2 cameras d’action

- Le site de Lowepro
- Le site de Daymen (distributeur de Lowepro en France)

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Archives Le monde de la photo

NOUVEAUTE : Vous recherchez un article, un test ?

Accédez aux archives MDLP