Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Lume Cube Air : que la lumière soit !

28/11/2018 | Patrick Lévêque

Chez l’américain Lume, on éclaire beaucoup avec peu, que ce soit pour faire la lumière sur un tournage ou pour des plans aériens nocturnes avec des drones. Le petit cube de Lume se fait encore plus petit tout en conservant de la puissance.

Testée il y a plusieurs mois dans Le Monde de la Photo, la première version du petit cube de Lume nous avait beaucoup étonnés par son incroyable concentré de puissance niché dans un tout petit volume. Le Lume Cube Air est une évolution plus compacte (4x4x2,5 cm pour 57 g), étanche (jusqu’à 10 mètres) qui perd un peu de puissance avec un flux lumineux de 400 lux à 1 m (750 lux pour le Lume Cube), offrant toutefois à pleine puissance jusqu’à 1000 lumens.

La qualité de la colorimétrie a été améliorée avec une température de couleur plus basse et moins froide qui baisse de 6 000 à 5 600 K et un CRI qui passe de 85 à 90. Le Lume Cube Air conserve son filetage au pas 1/4" et se dote cette fois d’un astucieux boîtier magnétique. S’il perd sa fonction « flash esclave », un seul bouton permet de contrôler les quatre niveaux d’intensité tout en conservant la possibilité de pilotage via l’application Lume-X pour smartphone IOS/Android.


Le Lume Cube Air offre environ quarante minutes d’autonomie à pleine puissance et une heure en réduisant la puissance à 50 %. Il se recharge via sa prise micro USB. Le Lume Cube Air est livré avec deux diffuseurs (blanc et orange), une lanière de transport et un câble de charge USB (2,5 heures d’autonomie à 50 % de flux).

• Tarif :
– Lume Cube Air :
89 euros

Plus de renseignements : Lume

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Messages

  • Enfin, vais-je dire !
    Je dois recevoir le mien demain, 2 ans apres la campagne KickStarter.
    Mieux vaut tard que jamais, mais assez impatient de le tester enfin !