[ Accueil ]

[ Club ]

[ ]

[
0
]

MDLP #87 Numérique - Tablette, Mobile, Ordinateur

par Vanessa Vigier - 

Editions : numerique - 

MDLP - 

6 €.

RETROUVEZ LE NUMERO MDLP #87 EN VERSION NUMERIQUE DISPONIBLE SUR TABLETTE , MOBILE, PC & MAC

■ Actus ■ Profil : Guillaume Collanges ■ DOSSIER SPÉCIAL CHOISIR SON SAC-À-DOS PHOTO [14 PAGES] ■ 3 Guides techniques photo 100% pratique ■ Workshop : la photo astronomique ■ Retouche Photo : Camera Raw [1 tutoriel] ■ LIGHTROOM CC/6 [1 tutoriels] ■ PHOTOSHOP CC [1 tutoriel] ■ DxO OPTICS PRO 11 [1 tutoriel] ■ Guide d’achat : les meilleurs smartphones pour la photo ■ Tests / Liste des tests : Canon EOS-1D X Mark II ■ Nikon D500 ■ Canon PowerShot G7 X Mark II ■ Sony DSC-RX10 Mark III ■ Tokina 14-20 mm f/2 AT-X Pro DX ■

Il est là, enfin ! Nous avons pu tester le D500, si longtemps attendu par les Nikonistes. Inutile de laisser planer le doute, nous avons été conquis par les performances du reflex APS-C signé Nikon. À l’image des D300/D300s, il s’impose bel et bien comme le petit frère du D5, avec tout ce que cela implique en termes de superlatifs. Le système autofocus nous a particulièrement bluffé, car nous ne l’avons tout simplement pas pris en défaut, dans des situations très diverses, qu’il s’agisse d’un oiseau en plein vol ou d’une voiture lancée à pleine vitesse. Cela vaut pour la visée reflex cependant, car en LiveView et en vidéo, le D500 n’offre pas la réactivité d’un Sony A6300 ou d’un Canon EOS 80D… Nous vous disons tout dans notre test de six pages, dans ce numéro ! Ne manquez pas également, dans cette rubrique, notre banc d’essai du Canon EOS-1D X Mark II. Bien que sa fiche technique ne rivalise pas avec celle du D5, notamment pour ce qui est de l’autofocus ou de la sensibilité Iso, le reflex professionnel de Canon rend une copie de très haut niveau sur le terrain, dans tous les domaines, grâce à la technologie Dual Pixel AF, intégrée pour la première fois sur un reflex plein format. Les Pentaxistes sont aussi à l’honneur, puisque nous avons testé trois zooms d’obédience pro sur le K-1. Un verdict signé de notre spécialiste maison, Jean-Marie Sepulchre.
Autres temps forts de ce numéro, un comparatif sur les smartphones. Nous avons sélectionné sept modèles dont les performances photographiques nous ont semblé en adéquation avec les attentes d’un photographe exigeant. Y figure le dernier Huawei P9, fruit d’un partenariat avec Leica, ou encore le LG G5 et son système ultra modulable, sans oublier les modèles derniers cris signés des poids lourds Apple, Samsung et Sony. Décidément placé sous le signe du matériel, ce numéro 87 comprend également un dossier consacré aux sacs photos. Par n’importe lesquels. Nous nous sommes concentrés, sous la houlette de Laurent Katz, sur différents types de sacs à dos, pour un usage aussi bien urbain, de baroud ou d’expédition… avec des ouvertures insolites à d’autres catégories, tout aussi susceptibles de convenir aux desiderata des photographes. Enfin, pas de magazine photo sans images… Vous devriez trouver votre bonheur parmi les trois grands ateliers pratiques de ce mois-ci : noir et blanc, photo culinaire, et photo de voyage, pour partir à point avant les grandes vacances.
Bonne lecture !

Commenter ce produit

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.