Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

MK2 : ateliers photo et vidéo

16/01/2018 | Sandrine Dippa

Les ateliers photo et vidéo organisés par MK2 sont de retour. Chaque mois, un thème est abordé, dont le montage vidéo au smartphone et la photo de rue.

Jusqu’au 18 juin 2018 MK2 s’associe à la galerie Mobile Camera Club pour proposer des cours de photo et de vidéo. Ces ateliers, dispensés une fois par mois, le jeudi de 19h30 à 21h30, sont ouverts à tous.

Le cours du 12 février Filmer avec son smartphone invitera à décortiquer le téléphone (optique, stabilisation, gestion de l’espace de stockage, prise de son…) et à découvrir les applications professionnelles permettant de réaliser des films. Le 12 mars Le montage vidéo au smartphone se concentrera notamment sur les styles, les effets de montage, le cadrage et les raccords tandis que le 9 avril Le montage vidéo au smartphone, partie 2 abordera l’ajout de texte, de musique, les gifs, et les effets spéciaux. Le 14 mai, place à la couleur et au noir et blanc à travers la découverte des applications autorisant la prise de vue en noir et blanc et en couleur, mais aussi la gestion de l’exposition, des ombres, des hautes lumières ou de la composition. Le dernier atelier de la saison, La street photo, initiera principalement les participants à la création d’histoires en images. Les réservations sont d’ores et déjà possibles sur le site de MK2. Les workshops coûtent 45 €.

- Le site de MK2

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Messages

  • Le 14 mai, place à la couleur et au noir et blanc à travers la découverte des applications autorisant la prise de vue en noir et blanc et en couleur pour les gens qui s’intéressent au noir et blanc et à la couleur à travers la découverte des applications autorisant la prise de vue en noir et blanc et en couleur, mais aussi la gestion de l’exposition en couleur et en noir et blanc, des ombres en noir et blanc et en couleur, des hautes lumières en noir et blanc et en couleur, ou de la composition en couleur et en noir et blanc.