Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

« Ma vie des Halles » : un concours ouvert à tout le monde pour habiller le chantier

24/06/2014 | Maxime Farges

Depuis le 23 juin, tout le monde est invité à décorer le chantier des Halles à Paris. Le concours « Ma vie des Halles » offre la possibilité à des photographes professionnels ou amateurs d’exposer leurs clichés sur les palissades.

Chacun peut apporter sa pierre à l’édifice. Du 23 juin au 3 septembre, le chantier des Halles se prépare à faire peau neuve. En travaux jusqu’en 2018, cet endroit, situé en plein cœur de Paris, va se transformer en lieu d’exposition en plein air. SemPariSeine, société d’économie mixte, et wipplay.com, réseau social dédié à la photo amateur et professionnelle, sont à l’origine de ce concours.

JPEG - 120.5 ko
Affiche du concours

Photographe professionnel ou simple passant, tout le monde peut participer à cette métamorphose du chantier. D’ici la rentrée, trente lauréats seront sélectionnés pour exposer leurs œuvres sur les palissades qui entourent les travaux.

Pour participer, il faut se rendre sur cette page dédiée, s’inscrire et déposer ses clichés. Les photos seront ensuite examinées par un jury de six professionnels. Il est composé de photographes, ainsi que des représentants de la Mairie de Paris et de l’association Défense des Riverains «  Châtelet-les-Halles ».

En outre, trois prix seront décernés par un jury d’internautes, via wipplay.com. Le vainqueur et le second gagneront un appareil photo Olympus (E-P5 et TG-3). Le troisième remportera un livre sur l’histoire des Halles.

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



CEWE