Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Macphun Luminar : la bêta version Windows est arrivée

17/07/2017 | Laurent Katz

Pas encore aussi complète que ne l’est la version macOS, le retoucheur de photo de Macphun, jusque là spécialisé dans l"univers Apple arrive dans une version préliminaire accessible à tous. Les avis et remontées de bogues sont les bienvenus pour l’éditeur.

Chose promise, chose due. Un peu plus d’un semestre après son lancement fin 2016, Luminar arrive sous Windows, montrant que Macphun souhaite élargir son terrain de jeu à l’univers de Microsoft, bien plus peuplé que celui d’Apple. Pour mémoire, il s’agit d’un logiciel qui transcrit les Raw, assure la retouche et bien plus (interventions locales, calques, rendus prédéfinis…), reprenant des commandes présentes dans les produits actuels de l’éditeur.

JPEG - 309.3 ko
Les ajustements sont empilables sous la forme de calques. Un historique enregistre la progression des interventions (cliquer pour agrandir).
(photo LK)

Restera-t-il ensuite à Macphun de mettre en chantier Aurora HDR 2017, Tonality, Noiseless, Intensify, Fx Photo Studio, Snapheal, Focus et Filter for Photos, en totalité ou partiellement ? Pas sûr, car certaines de leurs fonctions se retrouvent dans Luminar, la création d’image HDR par exemple.

JPEG - 65.1 ko
Les rendus prédéfinis sont organisés en catégories.
JPEG - 142.9 ko
Regroupés en sections, les filtres constituent l’ensemble des ajustements et interventions possibles sur une photo.

Cette version préliminaire n’est pas complète, donc différente de celle tournant sous macOS. Elle intègre déjà la technologie Accent AI Filter, introduite dans la version Neptune du logiciel. La version complète, attendue cet automne, comportera les espaces de travail personnalisés, l’intégration des plug-ins, la suppression d’objets, la réduction de bruit.

- Le site de Macphun
- Le site de Luminar

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.