Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

FUJIFILM

Manfrotto BeFree : existe aussi en fibres de carbone

21/08/2014 | Benjamin Favier

Le fabricant d’accessoires propose une version en fibres de carbone de son trépied compact, annoncé il y a trois mois, en aluminium. Cela permet de gagner 300 g, mais la hausse du tarif est manifeste.

Le BeFree, trépied compact, a été dévoilé par Manfrotto au mois de mai dernier. Ce modèle en aluminium est désormais rejoint par un autre, conçu en fibres de carbone, matériau plus léger. Principale incidence, le nouveau venu pèse 1,1 kg, soit 300 g de moins que son alter ego. Il est également muni d’une rotule ball : malheureusement, on déplore toujours l’absence de niveau à bulle.

Cette version en fibres de carbone tolère une charge de 4 kg, comme celle en aluminium. Il est possible de déployer l’ensemble (pieds et colonne centrale) jusqu’à 1,42 m (1,44 m sur la version en aluminium) ; tandis que l’on peut filmer ou photographier à 34 cm du sol.

Une fois replié, il mesure 40 cm ; les jambes se fixent à la plateforme de la rotule, ce qui protège celle-ci. Ce modèle est fourni avec un sac de transport rembourré. Le prix s’élève à 349,90 €, tandis que la version en aluminium coûte 199 €.

- Le site de Manfrotto

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



PHOX

BBB
Archives Le monde de la photo

NOUVEAUTE : Vous recherchez un article, un test ?

Accédez aux archives MDLP

Fujifilm